« En tant que cheffe engagée pour une alimentation durable... »
...et pour une revalorisation des métiers du secteur alimentaire, il est de mon devoir de sensibiliser le plus grand nombre à consommer plus consciemment, d’éclairer sur l’origine des produits qui constituent notre alimentation, et à faire reconnaitre le travail et l’importance cruciale de nos producteurs et nos agriculteurs.
Les grandes enseignes comme Auchan se doivent de travailler à la valorisation de leurs producteurs et continuer à se battre avec et pour eux, les rémunérer au juste prix pour leur permettre de continuer de nourrir le monde de la meilleure des manières. Nous ignorons souvent tout des réalités cachées derrière les produits que nous décrochons si facilement des rayons de nos grandes surfaces. Pourtant ceux-ci viennent bien de quelque part.
C’est pour cette raison que j’ai voulu rencontrer les producteurs des filières responsables Auchan, pour en savoir plus sur leurs engagements, leur savoir-faire, leur vision de leurs métiers. J’y ai vu une opportunité enrichissante pour tous : donner la parole à des producteurs passionné.es, fièr.es et heureux.ses ; sensibiliser les consommateurs à se poser les bonnes questions au moment de choisir entre tel ou tel produit ; et une opportunité personnelle d’apprendre de ces femmes et de ces hommes, et ainsi continuer ensemble le combat pour une alimentation saine, locale, responsable et accessible à tous.»