




TV QLED NeoQLED TQ50QN90D 4K AI Smart TV 2024
- dont 13,42€ d'éco-part.
Ecran | ||
Taille de l'écran | 125 cm (50 ) | |
Technologie | QLED, la luminosité est élevée et les contrastes renforcés pour une image incroyablement lumineuse | |
Résolution | 3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche | |
Définition | 4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé | |
Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image) | 100Hz affichent 100 images par seconde, adapté aux événements sportifs et aux films d'action | |
Fréquence optimisée | jusqu'à 144 Hz , permet via un traitement d'amélioration d'afficher une fréquence plus élevée adapté aux jeux vidéo | |
Type de processeur | NQ4 AI Gen2 | |
HDR | oui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste | |
Son | ||
Puissance | 40 Watts | |
Traitement du son | Dolby Atmos | |
Barre de son intégrée | Non | |
Connectiques video | ||
HDMI 2.1 | 4 ports pour une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération et 3 autres appareils HDMI | |
HDMI 1.4 | 0 | |
Port USB | 2 | |
HDMI CEC (Consumer Electronics Control) | oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour piloter tous vos appareils branchés en HDMI disposant de la même norme CEC | |
Entrée antenne hertzienne | 1 | |
Entrée satellite | 1 | |
Port Ethernet | 1 | |
Connectiques audio | ||
Sortie optique | oui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique | |
HDMI ARC (Audio Return Chanel) | oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour allumer et régler le volume de votre ampli, barre de son, console de jeu branché en HDMI disposant également de la norme ARC | |
Prise casque | Non | |
Bluetooth | oui, permet d'envoyer le son de votre TV vers un casque ou une enceinte bluetooth | |
Connectivite | ||
WiFi | Oui | |
Compatible Airplay 2 | oui, une technologie Apple qui permet de partager sans connectique des contenus multimédias ( vidéos, photos, musiques) sur le téléviseur | |
Chromecast intégré | Non | |
Assistant vocal intégré | Alexa | |
Tv connectee smart tv | ||
Le saviez-vous ? | une TV connectée a la capacité de se connecter au réseau internet et permet ainsi de faire des recherches, regarder des films et séries en streaming ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne | |
Système d'exploitation | TV connectée Tizen | |
Catalogue d'applications | Tizen appshare | |
Applications opérateurs | Bouygues, Free, Orange, SFR | |
Le saviez-vous ? | la box TV est intégrée via une application ce qui permet d'accéder aux contenus et services directement depuis le téléviseur | |
Contrôle vocal | Oui | |
Traitement et reception | ||
Tuner TNT HD | Oui | |
Tuner satellite HD | Oui | |
Fransat | Non | |
Tuner câble | Oui | |
Double tuner | oui, permet d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre | |
Gaming | ||
Prise HDMI 2.1 | une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération | |
ALLM | oui, permet au téléviseur de basculer automatiquement vers un mode de jeu spécifique lorsqu'il le détecte | |
Traitement d'image spécifique | FreeSync Premium Pro | |
Cloud Gaming | Oui | |
Le saviez-vous ? | Le Cloud Gaming permet de jouer à des jeux vidéo en streaming. Plus besoin de console, de stockage ou de mise à jour. | |
Confort et utilisation | ||
Pied(s) | Central | |
Nombre de télécommande(s) | 1 | |
Type de télécommande | Classique sans pavé numérique | |
Connectique déportée | non concerné | |
Integration | ||
Norme VESA | 200 x 200 mm | |
Le saviez-vous ? | la norme d'interface VESA est la distance entre les 4 trous de fixation à l'arrière du téléviseur ( distance horizontale x distance verticale). Cette norme est utilisée pour la fixation de téléviseurs et d'autres écrans sur un support mural ou un pie | |
Consommations | ||
Energie label | F | |
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement | 61 kW | |
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en mode HDR | 133 kW | |
Consommation en veille (watts) | 0.5 W | |
Bien choisir | ||
Choisissez le modèle qu'il vous faut parmi Neo Qled, Qled, Oled, Crystal UHD | en savoir plus | |
Services inclus | ||
Indice de réparabilité | 8 /10 | |
Fabriqué en | Slovaquie | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 7 ans, à compter de la date d'achat | |
Référence constructeur | NeoQLED TQ50QN90D 4K AI Smart TV 2024 | |
Marque | SAMSUNG | |
Indice de durabilité | 7,6 | |
Dimensions | ||
LxHxP (avec pied) | 111.4 x 70.5 x 22 cm | |
LxHxP (sans pied) | 111.4 x 64.4 x 2.7 cm | |
Poids avec pied | 17.600 | |
Poids sans pied | 13.500 | |
Dimensions du carton l x h x p | 131.7 x 76.7 x 14 cm | |
Contenu du carton | ||
Livré avec | Télécommande universelle à énergie solaire, Pied |
Cette écran en 65" est incroyable, le plus bluffant reste la finesse de l’écran et sont poids à peine plus lourd que mon ancienne 55". Les couleurs sont éclatantes, l’image fluide , les noirs sont profond et les blanc ne font pas de halo gris. Le petit plus avec le hub gaming qui est très complet et permet de jouer en direct sur l’écran grâce à un contrôleur Bluetooth. Je recommande à 100% cette tv autant pour cinéphile. Que gameurs
Réponse de Samsung France, 11/02/25
Bonjour David L, Merci pour avoir fait le choix d'un produit Samsung ! Nous sommes enchantés de constater votre satisfaction à l'égard de notre TV AI Neo QLED ! Votre recommandation est très appréciée. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site pour profiter de nos dernières offres et compléter votre écosystème Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
L'écran en soit est superbe, l'affichage et la qualité d'image est vraiment au rendez-vous. La performance matérielle est là pour moi il n'y à pas photo. Le seul vrai problème pour moi ce sont vos publicités obligatoire pour des applications payantes présentes partout dans l'accueil de Tizen. Après avoir désinstallé toutes les applications payantes que je n'utiliserais jamais j'ai encore des recommandations de partout pour ces services. J'ai acheté une télévision, pas de la publicité. La page d'accueil en deviens très désagréable, déjà avec quelques services choisis le choix est très vaste en matière de programme. Mais là ça en deviens juste immonde avec toutes ces propositions de services qu'il faudrait payer à chaque fois que l'ont fait un choix. Sans parler des 4 boutons de la télécommande dédiés à ces services, qui font facilement des clics intempestifs quand la télécommande se perd dans la canapé et vous sort du programme en plein milieu d'un film pour vous proposé une installation de service. C'est juste horrible. Tous ces défauts pourraient facilement trouvé des solutions juste avec des mises à jour de vos logiciels pour nous permettre de personnalisé, et au moins désactiver ce dont nous n'avons pas besoin en terme de suggestion de programme, tout comme les boutons de la télécommande.
Réponse de Samsung France, 14/01/25
Bonjour Baba13, Merci d'avoir partagé votre point de vue sur notre produit. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Si vous avez d'autres suggestions spécifiques pour améliorer votre expérience, nous vous encourageons à les partager sur notre communauté : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Si votre téléviseur n’enregistre pas les paramètres et affiche fréquemment des publicités à l’écran, cela est probablement dû au fait que le téléviseur est réglé sur le « mode Magasin ». C'est une mode de fonctionnement dans lequel les paramètres sont restaurés toutes les trente minutes, mais aussi lors de mise sous tension et hors tension du téléviseur. Désactivez le mode Magasin, pour cela : Allumez le téléviseur et appuyez sur le bouton de menu de votre télécommande. Allez dans « Assistance » et appuyez sur la touche Intro de votre télécommande. C’est le bouton situé entre les quatre flèches. Sélectionnez « mode » ou « Mode utilisateur » et appuyez sur le bouton Intro. Ouvrez maintenant un sous-menu où vous pouvez sélectionner le « Mode Maison ». Il est également possible que le « Mode Maison » ne soit pas présent sur votre téléviseur alors procédez ainsi : Appuyez sur le bouton de menu de la télécommande. Allez dans Paramètres > Plus en play > Utilisation à domicile. N'oubliez pas de profiter des dernières nouveautés de cette année en vous connectant sur notre site Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Le hardware de la TV est plutôt bon. Mais des ralentissement dans le lancement des applications et périphériques connectés. Et peu d'espace mémoire pour les applis et disque dur obligatoire pour les enregistrements. Malheureusement : _ La télécommande est ratée : Trop petite, Les rares boutons sont trop proches les uns des autres, Pas de bouton physique pour les chiffres, Des boutons inutiles pour les services de streaming que l'on ne peut pas réattribué, Pas de bouton "'glow in the dark" Symétrie de la télécommande qui fait que l'on se trompe de sens dans le noir assez souvent... Une "roue" qui ne sert pas à grand chose... _ Tizen OS n'est pas très facile d'appréhension, l'ergonomie du logiciel est confuse et décevante. Alors certes ce n'est pas un ordinateur de guerre et ce n'est pas aussi simple d'utilisation qu'une Android TV, mais je la recommande quand même car la qualité d'image et de son -avec "mini caisson de basses intégrés" sont très bons.
Réponse de Samsung France, 13/01/25
Bonjour Big Waves, Merci de partager vos impressions sur notre TV AI Neo QLED. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Pour assurer le bon fonctionnement de votre téléviseur, nous vous conseillons de mettre à jour régulièrement son logiciel. Voici une vidéo qui vous expliquera comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=5bWGpg5GCmo Nous prenons chaque commentaire au sérieux dans notre engagement constant envers l'amélioration. Si vous avez d'autres suggestions spécifiques pour améliorer votre expérience, nous vous encourageons à les partager sur notre communauté : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Connectez-vous sur notre site pour profiter de nos dernières offres et compléter votre écosystème Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
La qualité de l'image est génial, elle est face à une baie vitrée et pour l'instant je n'ai pas de problème de reflet même en plein soleil (sans rideau). Attention néanmoins, il est impossible d'avoir CANAL+ dessus. Pour ceux qui n'ont pas de box TV c'est chiant. Le support de l'écran ne me semble pas assez solide car il est incliné, à voir avec le temps, mais si il y a du mouvement j'ai peur que l'écran tombe vers l'avant ahah. Sinon RAS, je vous la conseille fortement !
Réponse de Samsung France, 17/02/25
Bonjour RCOD, Bonne nouvelle ! L’appli Canal+ est désormais disponible sur toutes les Smart TV Samsung, et ça inclut votre modèle de TV. Pour l’installer, allez dans la barre de recherche de votre menu Smart TV, tapez ou dites "CANAL+" et suivez les étapes à l’écran. C’est rapide et simple ! Cordialement Charlie, Service clients Samsung
les noirs sont trop profonds et les bleus trop violets tres difficile a regler
Réponse de Samsung France, 26/12/24
Bonjour Nenel, Nous comprenons que votre expérience n'ait pas été conforme à vos attentes. La satisfaction de nos clients est une priorité, et nous sommes conscients de la situation frustrante que cela peut engendrer. Si vous souhaitez améliorer la luminosité de l’écran ou la qualité des couleurs, nous vous conseillons de configurer les options suivantes : Rétroéclairage, contraste, luminosité, Netteté, couleurs, teinte (V/R). Allez dans Appliquer le réglage de l’image > Toutes sources (si vous souhaitez appliquer ces réglages à l’ensemble des sources utilisées). Si vous voulez personnaliser l’affichage selon le périphérique utilisé (console de jeux par exemple), sélectionnez « Source actuelle ». Une fois l’option sélectionnée, utilisez le bouton directionnel de la télécommande pour déplacer le curseur et l’ajuster selon le réglage souhaité. Appuyez sur le bouton Entrée pour confirmer votre choix. Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site Samsung pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung
-
Livraison dans la pièce de votre choix avec rendez-vousEstimée le 06/03/2025 OffertLa livraison est faite chez vous, dans la pièce de votre choix. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Votre article est déposé dans la pièce de votre choix (déballage et installation selon les produits). Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).