Conditions de retour
Conformément aux articles L.221-18 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat ou de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément le délai court à compter de la réception du dernier article. Pour exercer son droit de rétractation, le Client informe Boulanger de sa décision de se rétracter dans les 15 jours à compter de la réception de la commande passée auprès du vendeur. Le Client peut également contacter Boulanger : - par email sur www.boulanger.com à l'adresse suivante :https://www.boulanger.com/nous-contacter/email - par téléphone au 3011 depuis la France ou le 0 800 30 30 11 depuis l'étranger, numéros gratuits disponibles 7J/7 de 8h à 22h, en se munissant de son numéro de facture. Boulanger accuse réception, sans délai, de la rétractation du Client par email. Exceptions • les produits retournés incomplets, sans leurs accessoires ou sans leur packaging d'origine (boîte) ou avec un packaging abîmé par exemple, • intra-auriculaires ou les ustensiles de cuisine et les appareils et accessoires de petit et gros électroménager ayant été utilisés, • les produits immatériels stockés sur CD, DVD, carte mémoire: musique, vidéo, logiciels, jeux vidéo, cartographie GPS, • les composantes informatiques, • les consommables: piles, ampoules, cartouches d'encre, CD/DVD enregistrables, ramettes de papier à imprimer, • les consommables alimentaire comme l’huile, le vinaigre, les bonbons, le café, la farines par exemple, • les produits dématérialisés: téléchargements de jeux, de musique, de sonneries de téléphone, les coffrets cadeau, • les produits confectionnés à la demande du client ou personnalisés comme les développement photos, les cuisines, les impressions sur coque de téléphone ou les impressions 3D par exemple, • un composant d'un lot de vente rendu seul. Modalités de retour des articles: Le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la communication de sa décision de se rétracter pour retourner son article à Boulanger, les frais de retour étant à la charge du Client. Le Client doit renvoyer son article à l'adresse suivante : SAV BOULANGER.COM Centre de retour Parcolog 2 - Quai 01 256 Boulevard Eugène Thomas 62110 Hénin Beaumont De droit commun, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client et à ce titre, BOULANGER conseille tout particulièrement au Client de prendre toutes les assurances appropriées pour couvrir ce risque et/ou toutes mesures appropriées pour une protection optimale du produit. Le Client peut également rendre son article dans l'un des magasins BOULANGER aux jours et horaires d'ouverture. Remboursement Le Client sera remboursé de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle Boulanger est informée de la décision du Client de se rétracter. Si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard, seul le montant de la livraison standard sera remboursé. Le remboursement pourra être différé jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens. Il sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour que le remboursement soit effectué par un autre moyen de paiement. Toutefois, conformément à l'article L.221-23 du code de la consommation, la responsabilité du Client pourra être engagée par Boulanger en cas de dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement. Pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien le Client doit uniquement le manipuler et l'inspecter d'une manière qui lui serait également permise en magasin. Le Client doit manipuler et inspecter l'article, pendant la période de rétractation, avec toute la précaution nécessaire. Conséquences de l'exercice du droit de rétractation Conformément à l'article L. 221-27 du code de la consommation, l'exercice du droit de rétractation d'un contrat principal met automatiquement fin à tout contrat accessoire sauf si le contrat accessoire a été exécuté avant la fin du délai de rétractation.