Star Wars 75220 - Sandcrawler
Composition de la boite Lego Star Wars 75220 - Sandcrawler :
• Inclut 4 figurines LEGO® : Luke Skywalker, 2 Jawas et un droïde RA-7, ainsi qu’un droïde astromech R5-A2 et un droïde médical.
• Le Sandcrawler™ LEGO® comprend un cockpit pour 2 figurines qui s’ouvre, des chenilles orientables, une rampe qui s’abaisse, une partie supérieure amovible et des panneaux latéraux pour un accès aisé.
• L’intérieur détaillé comprend une cellule de prison pour droïde, une grue articulée pour charger les droïdes à bord, ainsi que des glissières pour décharger le véhicule de transport à construire.
• Inclut également 2 blasters de Jawas et les électrojumelles de Luke.
• La roue d’engrenage permet de mettre le Sandcrawler™ en position et de charger les droïdes à bord avec la grue pour les réparer et les vendre sans tarder !
• Les scènes emblématiques de Tatooine du film Star Wars : Un nouvel espoir sont recrées dans ce set LEGO.
• Ce set peut-être combiné avec le Battle Pack Tatooine 75198 pour encore plus d’aventures avec les Jawas.
• Mesure plus de 18 cm de haut, 31 cm de long et 11 cm de large.
Set cher pour ce qu'il a à offrir, chenilles très fragiles, peu de jouabilité pour un Sandcrawler.
Il est beau, grand, chouette, réaliste temps de montage raisonnable
Bon évidemment on est loin de la superbe version UCS avec ce nouveau Sandcrawler, mais au moins on peut y accéder à un tarif plus raisonnable, et il fait partie de ces engins emblématiques de la saga. Et au final, malgré la taille réduite (le produit fini est quand même petit), les proportions sont bonnes, les différents angles et l'aspect extérieur du modèle sont très réussis grâce à la quelques techniques ingénieuses, et surtout la jouabilité est excellente : tous les panneaux peuvent s'ouvrir ou se retirer afin de laisser l'accès complet à l'intérieur du véhicule. Et il y a dedans suffisamment de place pour stocker tous les droides présents mais même en ajouter quelques uns et s'approcher encore plus de la scène originale. Le seul bémol à mon goût est l'absence d'Owen Lars, qui devrait absolument faire partie des minifigs de ce set ! Dommage car par ailleurs celles qui y sont sont réussies, notamment la belle sélection de droides. Pas de vrai défaut pour ce set donc, il passe bien en display malgré l'échelle très réduite, et reste également un bon jouet robuste, complet, avec du détail (le dessus et l'arrière de la carrosserie ont été l'objet d'un soin particulier à ce niveau, très jolis) et des fonctionnalités sympas. Le prix reste élevé, mais malheureusement la tendance ne fait que se confirmer sur la ligne Star wars. Je ne regrette pas mon achat, il vient compléter la collection à laquelle il manquait, et suis finalement content de le trouver à cette échelle pour la première fois.
Quand je suis tombé sur ce set je l ai pris car l ancien n était plus diponible. Le montage est plaisant. Et bien expliqué. Le rendu est pas mal quoi que un peu sous dimensionné par rapport au TIE Figther. Trois bémols : Le système de direction est peu précis et il est difficile de faire avancer le modèle en ligne droite, surtout sur une surface lisse comme du parquet, malgré les roues a pneus a l intérieur des trucks à chenilles. Le pivot des trucks est excentré par rapport à ceux-ci et la liaison avec le châssis est trop faible, ce qui fait prendre aux trucks une position bizarre lors de la tentative de roulement de l'engin. C est le point faible du modèle et en fait un modèle de vitrine. Les faces gauche et droite du modèle tiennent en place sur le chassis par la gravite et par une seule cheville, elements sur lesquels est juste pose le toit : la manipulation du modèle est fastidieuse, on ne peut Le prendre par les côtés pour essayer de le faire rouler. Sinon RAS, bon ensemble. Dommage pour le coté statique forcé. Mais c est ce a quoi il était destiné chez moi.