Star Wars 75218 - Le chasseur stellaire X-Wing Starfighter
Garantie fabricant: 2 ans *
Composition de la boite Lego 75218 Star Wars - Le chasseur stellaire X-Wing Starfighter :
• Ce chasseur stellaire LEGO® comprend un train d’atterrissage rétractable, un cockpit miniature qui s’ouvre, 2 fusils à tenons et 4 fusils à ressorts, de la place pour un droïde et une nouvelle fonction permettant de passer du mode attaque au mode vol (et vice-versa) grâce à l’activation d’un levier.
• Les ailes peuvent se replier en mode d'attaque en appuyant sur le modèle.
• Nouveauté prévue pour Août 2018: Chaque droïde peut-être placé latéralement en position.
• Les tuiles et autocollants supplémentaires permettent de donner au modèle X-Wing tantôt l’apparence du Red Five de Luke, tantôt celle du Red Three de Biggs.
• Armes incluses : le sabre laser et le pistolet blaster de Luke et le pistolet blaster de Biggs.
• Inclut également un élément accessoire représentant un extincteur.
• Le Chasseur stellaire X-Wing Starfighter™ en mode d'attaque mesure plus de 11 cm de haut, 34 cm de long et 30 cm de large.
Facile a construire. Plutôt solide. Bien détaillé. J'adore imaginer des histoires avec ce X wing. J'ai 8 ans
J'ai eu trois variantes de ce type de vaisseau par le passé: Le premier sorti en 99, celui avec la première hutte de Yoda (désolé je ne me souviens pas de l'année) et celui de Poe Dameron. Ce dernier m'avait déjà bluffé par le mécanisme d'ouverture des ailerons, rapide et efficace, et j'attendais depuis ce modèle, celui de la trilogie originale. Il est juste parfait. Le détail des ailes a été revu et corrigé, mention spéciale aux réacteurs qui, cette fois enfin, sont l'un contre l'autre lorsque les ailes sont fermées et qui ont un piolet à l'intérieur de la pièce ronde pour le détail soit le plus fidèle possible. Toujours au rayon détail, la vitre des casques n'est plus imprimée sur la tête des bonhommes, mais transparente et intégrée au casque! Avec la nouvelle vitre du cockpit, il est parfait. En prime, on a droit à un deuxième binôme pilote-unité R2 et pas des moindres puisqu'il s'agit de Biggs! Vraiment je ne peux rien reprocher à ce set, hormis peut-être, mais là je chipote vraiment, la tige qui dépasse dessous en position d'attaque, mais hé, c'est pas un UCS non plus. Et pourtant, de mon point de vue, il en a toutes les qualités.
Ce X-Wing est l'un des plus jouables que j'ai eu entre les mains ! Son design est plutôt réussi, à part sa couleur dominante. Non, un X-Wing, ça n'a jamais été blanc et c'est pas faute que d'avoir comparé le X-Wing de Luke avec le fond blanc de Hoth ou celui de R2 sur Dagobah pour être sûr de mes propos. Le premier X-Wing sorti en 99 si ma mémoire est bonne était gris clair et c'était très bien. Peut être trop sombre pour certains, mais il suffit d'insérer un peu de blanc pour éclaircir le tout, mais ne mettez plus du blanc partout ! C'est absurde ! Très bonne idée que de proposer 2 jeux de stickers pour les ailes ainsi que 2 couples pilote-astromech. Vous devriez faire ça pour l'Y-Wing, le T-47 et proposer même d'autres jeux de stickers pour que l'on puisse créer les autres X-Wing de l'escadron Rogue et pourquoi pas, des autres escadrons.
En 1977, ma soeur m'emmène voir star Wars au cinéma: j'ai 10 ans et je reçois une claque comme beaucoup. Je rentre à la maison et tente désespérément de construire un X-Wing, les ailes déployables me donnent bien du mal, pour tout dire je n'y arrive jamais ! Il faudra attendre 1999 et le lancement des LEGO Star Wars : la référence 7140 me comble ! La fragilité de l'ensemble puis la sortie des références 9493, 75102 ou 75149 me donnent envie d'un nouveau X-Wing de la 1ère trilogie. J'attendais donc ce 75218 avec impatience: aussitôt sorti, aussitôt acheté/monté !! Alors voilà: Les "plus" -"Nez" fin et Nouvelle verrière comme 75149, 75102. - Astucieuse ouverture des ailes en position de combat. - Bonnes proportions :la largeur est la même que le X-Wing de Poe mais les réacteurs plus courts, ce qui donne un aspect plus court à l'ensemble. - Nouveaux casques plus massifs des pilotes avec visière intégrées. - Très bonne idée d'associer Biggs et Luke + droids correspondants afin de permettre le changement de vaisseau/équipage. Les "moins": - Le prix élevé (20€ moins cher aurait été appréciable) - Les auto-collants, toujours étonnant de voir que de petits sets bénéficient de sérigraphies alors que celui ci n'en a pas... Malgré tout un "Must Have"pour les collectionneurs Lego Star Wars de la Trilogie originelle !
Retour
Vous avez changé d’avis ou votre article ne vous satisfait pas ?
Rien de plus simple :
Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour !
* Indépendamment de la garantie fabricant, ce produit bénéficie de la garantie légale de conformité (voir CGV).