vidaXL – Vivre mieux pour moins cher vidaXL est un distributeur en ligne international. "Nous offrons une gamme étonnante de produits composée de milliers d'articles appartenant aux catégories maison, jardin, garage, bricolage et vêtements." De plus, dans tous les pays où nous sommes actifs, nous offrons un service client dans la langue maternelle. Pourquoi sommes-nous ici? Les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux prix. vidaXL offre des produits pour la maison et son environnement à des prix compétitifs et veut rendre ces produits accessibles au plus grand nombre possible de consommateurs. Comment y parvenons-nous? Nous sélectionnons des produits à forte demande et les acquérons à la source en grande quantité. Nous sommes en mesure d'influer la conception et l'emballage des produits, ce qui nous permet de les optimiser pour l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, et au final de les proposer à nos clients à un prix très raisonnable. Pour qui? Nous vendons nos produits aux consommateurs sensibles au prix dans toute l'Europe, aux États-Unis et en Australie par le biais de 31 boutiques en ligne, et nous sommes toujours à l'œuvre pour développer et d'atteindre encore plus de clients.
Nom commercialVida XL International B.V.
N° TVANL850643545B01
Contactmarketplaces@vidaxl.com
Adresse CommercialeMary Kingsleystraat 1, 5928 SK Venlo NLD

Conditions de retour

Lors d’un achat auprès de vidaXL sur cette plateforme, vous bénéficiez d’un droit de rétractation legal ainsi que d’une extension de ce droit vous étant proposé par le vendeur. Extension du droit de rétractation En achetant un produit auprès de vidaXL, vous bénéficiez de la possibilité de retourner la plupart des articles dans les 30 jours suivant la réception du dernier colis vidaXL de votre commande. A l’exception de l’extension du délai de 14 jours à 30 jours, toutes les conditions listées ci-dessous restent applicables. Droit de rétractation légal 1. Droit de rétractation Vous disposez, lors de la plupart des achats en ligne, de la possibilité de vous rétracter sans donner de raison dans un délai de 14 jours à compter de du jour où vous avez reçu le produit. Si votre commande comprend plusieurs produits, le délai de rétractation ne court que le jour où vous, avez réceptionné le dernier colis. 2. Obligations du consommateur pendant le délai de rétractation Pendant la période de rétractation vous ne pouvez utiliser le ou les bien(s) dans une mesure qui excède ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien, tel qu’il vous le serait permis en magasin. Si toutefois ces prescriptions n’étaient pas respectées, vous devriez répondre de toute perte de valeur qui en résulterai et nous nous réservons le droit de déduire cette perte de valeur du montant remboursé. Il est donc important que vous manipuliez les articles avec précaution pendant cette période. 3. Comment user de son droit de rétractation ? Afin de vous rétracter, il vous est nécessaire de nous informer de cette volonté avant la fin du délai de quatorze (14) jours à réception de votre (vos) colis. Vous pouvez le faire de différentes manières : - Via votre compte Leroy Merlin dans la rubrique de vos commandes; - En nous envoyant le modèle de formulaire de rétractation européen. Le recours à ce formulaire n’est pas obligatoire. - Ou par une autre déclaration sans équivoque qui nous est adressée: vidaXL, Mary Kingsleystraat 1 5928 SK Venlo, Pays-Bas, auchan@vidaXL.fr Nous accuserons immédiatement réception de votre décision de vous rétracter du contrat. Nous organiserons avec vous la collecte et le retour des produits. À cette fin, un bon de retour prépayé vous sera transmis. Il vous sera, dans la mesure du possible, demandé d’emballer tous les produits, pièces et accessoires dans leur(s) emballage(s) d’origine(s). En faisant usage de notre processus de retour, un montant de 9,99EUR par produit retourné sera déduit de votre remboursement. Si vous choisissez de retourner les produits par vous-même, nous ne rembourserons pas les frais que vous auriez engagé aux fins de ce retour lors de votre remboursement. 4. Obligation du vendeur en cas de rétractation En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements relatifs au(x) bien(s) retourné(s), y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant, le cas échéant, d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Sera, par ailleurs, déduit du remboursement le coût associé au retour de votre produit. Nous pouvons, néanmoins, différer le remboursement à la réception du produit retourné ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien. Sauf mention expresse de votre part, le remboursement est effectué, par défaut, en utilisant le moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. 6. Frais connexes En cas de demande de retour, des frais de 9,99EUR par produit retourné seront déduits de votre remboursement. 7. Exclusion du droit de rétractation Le droit de rétractation ne s'applique pas aux: • Biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; • Biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison ; • Biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ; • Biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ; 8. Modèle de formulaire de rétractation européen Nous vous invitons à nous contacter afin de recevoir le Formulaire de rétractation européen.

Modes de livraison

Livraison à domicile