Conditions de retour
Tout retour de Produits doit faire l’objet d’un accord préalable de retour du Service Commercial ou SAV de UNIVERS DU PRO via la messagerie de la marketplace. Les retours et reprises de Produits non justifiés par une facture et sans notre accord de retour seront systématiquement refusés. Notre accord de retour a une durée de validité de deux mois ainsi qu’un délai maximum de réexpédition au-delà duquel l’accord de UNIVERS DU PRO deviendra caduc. • ANNULATION RÉTRACTATION SOUS 14 JOURS : Le client a 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de la commande. Les Produits devront être retournés dans un délai de 14 jours à date de la demande de retour, en parfait état et dans leur emballage d’origine en port payé par le Client. Le client devra joindre au colis une copie de sa facture d’achat. Afin de garantir le bon état des Produits pendant le transport, ceux-ci devront être impérativement bien emballés, palettisés et filmés en fonction du colis. Le non-respect de cette condition entraine le refus systématique des Produits par le service Réception de UNIVERS DU PRO. A réception de la marchandise et après accord du service qualité, le remboursement sera validé et effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation. • RETOUR SUITE PANNE AU DEBALLAGE Après les vérifications d’usage opérés par le service client/après-vente du client auprès du client final, le client doit obtenir auprès du SAV UNIVERS DU PRO, un accord de retour pour panne au déballage. La demande est à adresser via la messagerie de la marketplace. Si accord de retour et panne au déballage UNIVERS DU PRO s’occupe à ses frais de l’enlèvement du produit, renvoie un produit neuf ou prend en charge la réparation ou la remise à neuf du produit. Si aucune panne n’est trouvée et que le produit fonctionne correctement, UNIVERS DU PRO renverra le produit initialement expédié. • RETOUR SUITE PANNE SOUS PERIODE DE GARANTIE ET HORS PÉRIODE DU DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION Après les vérifications d’usage opérées par le service client/après-vente auprès du client final, Conformément à nos CGV et à notre Charte SAV, le transport aller est à la charge du client utilisateur du produit. Si le produit s’avère être défectueux, UNIVERS DU PRO remplacera ou réparera le produit sous un délai de 10 jours à la réception du colis (selon disponibilité des pièces détachées). Les frais de transport retour sont supportés par UNIVERS DU PRO. Si le produit s’avère être en état de fonctionnement, le produit sera renvoyé au frais du client final au barème des frais de transport standard. • REPARATIONS Le matériel à réparer doit être expédié en port payé. En dehors de la période de garantie, le matériel est examiné et un devis adressé à notre client. La réparation n’est effectuée que lorsque nous sommes en possession de son accord. Le matériel est réexpédié en port dû. • BARÈME DES FRAIS RETOUR STANDARDS : Petit colis <5kg (envoyé par messagerie) : 16.90 € TTC France métropolitaine + 25 € Corse Moyen colis <30kg (envoyé et renvoyé sur palette par transporteur) : 25.90 € TTC France métropolitaine + 25 € Corse Gros colis >50kg (envoyé et renvoyé sur palette par transporteur) : Sur Devis