












Galaxy A56 5G AI Smartphone 128Go - Rose
Garantie fabricant: 2 ans *
- dont 3,05€ d'éco-part.
- dont 16,80€ de rem. copié privée.
La durée de garantie est de 2 ans.
Caractéristiques générales | ||
Modèle | Samsung Galaxy A56 | |
Couleur | Rose | |
Système d'exploitation | Android 15 | |
Type de SIM | Nano SIM | |
Nombre de SIM | 2 SIM ou 1 SIM + 1ESIM | |
Processeur | 8 coeurs jusqu'à 2,9 GHz | |
Détails du Processeur | Exynos 1580 | |
Batterie | 5000 mAh | |
Type de charge | Pas de charge par induction | |
Charge rapide | Oui | |
Ecran | ||
Taille de l'écran (diagonale, en pouces) | 6,7 soit 17 cm | |
Technologie de l'écran | Super AMOLED (OLED) | |
Résolution de l'écran | 1080 x 2340 pixels | |
Type d'écran | Bord à bord | |
Fréquence de balayage | 120 Hz | |
Connectivité | ||
Bluetooth | 5.3 | |
Norme WiFi | 6E Wi-Fi 6 (802.11ax) avec 2,4 GHz + 5 GHz, HE160, MIMO | |
Connectiques | ||
Port USB Type-C | Oui | |
Jack 3.5 mm | Non | |
Communication et réseaux | ||
Réseau | 5G | |
Mémoire | ||
Mémoire interne | 128 Go | |
Extension de la mémoire | Non | |
Extensible jusqu'à | non extensible | |
Mémoire RAM | 8 Go | |
Appareil photo numérique | ||
Nombre de capteurs | 3 | |
Résolution | 50 mégapixels+ 12 mégapixels+ 5 mégapixels | |
Résolution caméra avant (Selfie) | 12 mégapixels | |
Enregistrement vidéo (appareil principal) | Filme en 4K | |
Mode HDR | Oui | |
Type de Flash | Flash LED | |
Applications (outils) | ||
Télécharger vos applis sur | Play Store, Samsung Galaxy Apps | |
Sécurité et biométrie | ||
Modes de déverrouillage | Lecteur d'empreintes digitales, Reconnaissance faciale | |
Capteurs | ||
Capteurs embarqués | GPS, Capteur de luminosité, Capteur de proximité, Accéléromètre, Magnétomètre, Gyromètre | |
Résistance | ||
Résistant à l'eau | Protection contre l'immersion (Jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes) | |
Norme | IP67 | |
Résistant à la poussière | Oui | |
Résistance aux chocs | Non communiqué | |
Etanchéité | jusqu'à un mètre | |
Informations complémentaires | ||
Indice de réparabilité | 8.4 | |
Garantie | 24 | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 7 ans, à compter de la date d'achat | |
Fabriqué en | Viêt Nam | |
Référence constructeur | Galaxy A56 Rose 128Go 5G | |
Marque | SAMSUNG | |
DAS Tête | 0.61 | |
DAS Tronc | 1.051 | |
DAS Membres | 2.03 | |
Qu'est-ce que le DAS | Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres | |
Exposition aux ondes électromagnétiques | L'utilisation d'un kit main libre est recommandée afin de vous protéger d'une exposition continue aux ondes électromagnétiques | |
Dimensions | ||
Hauteur produit | 162.2 | |
Largeur produit | 77.5 | |
Epaisseur produit | 7.4 | |
Poids net | 198 | |
Contenu du carton | ||
Kit mains-libres /Écouteurs | Non | |
Notice /Manuel /Guide d'utilisation | Oui |
Mémoire et stockage
Processeur
1580
2
.9GHz ; 2.6GHz ; 1.9GHz
RAM interne
Ecran
Version du Bluetooth
Spécificités
Appareil Photo et Caméra
Alimentation
Contenu du carton
Pièces détachées Fonctionnelles
Reprise de votre ancien équipement
Caractéristiques générales
Contact
Globalement très bien mais je suis déçue de l'écran. Les couleurs sont beaucoup moins vibrantes que sur mon précédent appareil (a52) et que l'appareil de ma fille ( a54) Quand je compare exactement la même photo sur les 3 écrans, la a56 est très terne et a un voile bleu. J'ai essayé de jouer avec les reglages mais rien n'y fait. Pour le reste, je ne remarque pas une grande difference dans mon utilisation quotidienne qu'avec mon a52 d'avant. Je m'attendais à plus de vitesse et fluidité.
Réponse de Samsung France, 10/04/25
Bonjour Cindysign, Merci de partager vos impressions sur notre produit. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Si vous avez d'autres suggestions spécifiques pour améliorer votre expérience, nous vous encourageons à les partager sur notre communauté : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Nous espérons pouvoir vous proposer des innovations plus en phase avec vos besoins à l'avenir. Visitez notre site Samsung pour découvrir les dernières nouveautés de cette année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung
J'ai beaucoup hésité à retourner chez samsung suite à une mauvaise expérience il y a quelques années ( sur un S4mini c'est dire....). Après réception et mise en service depuis un peu plus de 15 jours j'en suis ravi. Téléphone fluide pas de ralentissement et une autonomie nickel. Bref le A56 est un très bon téléphone.
Réponse de Samsung France, 09/04/25
Bonjour Sbarot51, Merci pour avoir fait le choix d'un produit Samsung ! Nous sommes heureux d'apprendre que notre Galaxy A56 5G réponde à vos besoins et que vous soyez satisfait de votre appareil. Nous vous recommandons de visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
J'avais le A54 puis le A55, et je ne suis pas déçu du A56. Que du bon. L'écran, la fluidité, l'écosystème. Tout est très bien implémenté.
Réponse de Samsung France, 26/03/25
Bonjour PapYoan, Merci pour le partage de votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que votre Galaxy A56 5G vous apporte entière satisfaction. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site Samsung pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Pas d'amélioration significatif par raport a l'ancien model pas de charge sans fils photo et tout le reste pareille même pas plus de ram samsung fait du réchauffer
Réponse de Samsung France, 13/03/25
Bonjour Cyril13490, Merci d'avoir partagé votre point de vue sur notre produit. Nous sommes navrés de constater que vous n'ayez pas trouvé satisfaction. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Pour toute suggestion sur la manière dont nous pourrions nous améliorer, n'hésitez pas à partager vos idées sur notre communauté : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Visitez notre site Samsung pour découvrir les dernières nouveautés de cette année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung
-
Point relaisEstimée le 19/04/2025 OffertVotre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 5 à 14 jours ouvrés selon le transporteur choisi, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.
-
Livraison à domicileEstimée le 19/04/2025 4,00€Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Point relais expressEstimée le 18/04/2025 5,00€Votre commande est livrée dans le Point Relais Express de votre choix et sera disponible un jour ouvré après l’expédition de votre commande. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 7 à 14 jours ouvrés, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.
-
Livraison express à domicileEstimée le 18/04/2025 8,00€Votre commande est livrée en express à domicile et avant 18h le lendemain. Vous pensez être absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de choisir une autre date.
Retour
Vous avez changé d’avis ou votre article ne vous satisfait pas ?
Rien de plus simple :
Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour !
Reprise de l'ancien appareil
Auchan.fr s'engage à reprendre gratuitement votre ancien appareil, pour tout achat effectué sur le territoire français métropolitain et dans l'ensemble de ses magasins, dans le cadre de sa politique selon les modalités définies dans les CGV.
* Indépendamment de la garantie fabricant, ce produit bénéficie de la garantie légale de conformité (voir CGV).