Ecran PC Gamer ODYSSEY OLED G8 G85SB Incurvé 34''
La durée de garantie est de 2 ans.
Ecran | ||
Taille | 34 (86 cm) | |
Design | écran incurvé | |
Résolution | 3440 x 1440 pixels | |
Le saviez vous ? | Les pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche en détails et réalisme | |
Définition | QHD | |
Type de dalle | OLED : Idéal pour : Son contraste élevé, Ses couleurs réalistes et un noir profond. L'OLED permet des temps de réponse très faible avec un haut taux de rafraîchissement | |
Format | 21/9, offre 1/3 d'espace supplémentaire à l'écran, et permet d'afficher plusieurs fenêtres | |
Tactile | Non | |
Webcam intégrée | Non | |
Modèle | Samsung Odyssey G8 | |
Performance | ||
Temps de réponse | 0,01 ms | |
Le saviez vous ? | Plus le temps de réponse est bas, plus votre écran passera d'une image à une autre rapidement | |
Fréquence de balayage | 175 Hz | |
L'intêret de la fréquence de balayage | permet d'obtenir un meilleur confort visuel. Plus cette valeur est élevée, meilleure l'image sera car elle sera moins saccadée. | |
Luminosité | 200 | |
Information sur la luminosité | exprimée en candela par mètre carré (cd/m2), plus cette valeur est élevée, plus l'affichage est lumineux et visible | |
Contraste | 10000000:1 | |
Angle de vue (en degré) | 178 | |
Technologie | AMD FreeSync | |
Le + de la technologie | permet à l'écran et à la carte graphique de l'ordinateur de se synchroniser | |
HDR | oui, la technologie HDR permet à un écran d'afficher plus de couleurs et de contrastes. | |
Smart Moniteur | Cloud Gaming | |
Avantage des écrans pc connectés | Le Cloud Gaming permet de jouer à des jeux vidéo en streaming. Plus besoin de console, de stockage ou de mise à jour | |
Connectiques | ||
HDMI 2.1 | 2 | |
DisplayPort | 1 | |
USB-A | Oui | |
Connectique audio | Sortie casque, USB-A | |
Sortie casque | Oui | |
Confort d'utilisation et ergonomie | ||
Anti reflets | Oui | |
Filtre lumière bleue | oui, permet de réduire la lumière néfaste pour les yeux sur le long terme et être moins fatigué | |
Haut-parleurs intégrés | pas de haut-parleur intégré | |
Mobilité | non | |
Ecran inclinable | Oui | |
Ecran pivotable en mode portrait | Oui | |
Finition | avec bord | |
Pied(s) ajustable(s) | oui permet de régler la hauteur et l'inclinaison de l'écran | |
Norme VESA | 100 x 100 mm | |
Le saviez-vous ? | La norme d'interface VESA est la distance entre les 4 trous de fixation à l'arrière du moniteur (distance horizontale x distance verticale). Cette norme est utilisée pour la fixation de téléviseurs et d'autres écrans sur un support mural ou un pied. | |
Pied ajustable | Oui | |
Consommation | ||
Le saviez vous | Boulanger se base sur une moyenne du coût unitaire de 0,2062 euros/ KWh pour l'électricité au tarif bleu EDF d'un contrat de 6kVa ( tarifs au 1 mars 2023) | |
Energie label | G | |
Consommation en fonctionnement | 50 | |
Consommation en fonctionnement HDR x 1000h | 28 | |
Contenu du carton | ||
Notice | Oui | |
Télécommande | Oui | |
Cordon secteur | Non | |
Adaptateur secteur | Oui | |
Cäble VGA | Non | |
Câble DVI | Non | |
Câble DisplayPort | Oui | |
Câble HDMI | Oui | |
Câble audio | Non | |
Câble USB | Oui | |
Contenu du carton | Notice, Guide d'installation rapide, Télécommande, Adaptateur secteur, Câble DisplayPort, Câble HDMI, Câble USB, Pied, Mini Display Port, USB-C upstream, USB-C Downstream | |
Dimensions | ||
Dimensions sans pied L x h x p | 60.44 x 4.53 x 35.06 cm | |
Dimensions avec pied L x h x p | NC x 25.8 x 57.44 cm | |
Poids avec pied | 7.35 | |
Poids sans pied | 5.05 | |
Informations complémentaires | ||
Fabriqué en | Chine | |
Garantie | 24 | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 5 ans, à compter de la date d'achat | |
Référence constructeur | ODYSSEY OLED G8 G85SB Incurvé 34'' | |
Marque | SAMSUNG |
Je trouve que la résolution est inadaptée pour travailler, les réglages ne me permettent pas de regarder confortablement l'écran.
Réponse de Samsung France, 03/01/25
Bonjour Viirgiiniie, Merci d'avoir partagé votre point de vue sur notre produit. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Si vous souhaitez améliorer encore plus l’affichage de votre écran PC, vous pouvez activer la fonction Samsung Magic Upscale. Celle-ci permet d'éviter la dégradation de l'image lorsque les images sont redimensionnées ou mises à l'échelle. Elle permet également d'améliorer les détails et la qualité, notamment sur les images à faible résolution. La fonction crée une image plus grande en augmentant le nombre de pixels. Ainsi, une image à faible résolution est redimensionnée pour s'adapter à l’écran. Parfois, la mise à l'échelle peut entraîner une perte de qualité de l'image. Samsung Magic Upscale prévient ce problème en ajustant la qualité lorsqu'une image est mise à l'échelle pour afficher une image lisse et claire. Accédez à l’option Samsung Magic Upscale en appuyant sur n'importe quelle touche de l’écran pour consulter le guide des options. Appuyez sur Menu, puis sur Image. Appuyez sur Bas pour trouver l’option Samsung Magic Upscale, puis sélectionnez le Mode 1, qui est moins intense, ou le Mode 2, qui est plus fort. Sélectionnez Désactivé pour le désactiver. Retrouvez également des conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Visitez notre site pour découvrir les dernières nouveautés et complétez votre écosystème Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung
Un super moniteur qui garantit une expérience optimale pour son utilisateur. Aucun regret de l’avoir acheté !
Réponse de Samsung France, 14/11/24
Bonjour Gogetamine, Nous sommes ravis de savoir que notre Odyssey OLED répond parfaitement à vos besoins, merci ! Nous vous recommandons de visiter notre site pour découvrir les dernières nouveautés et compléter votre écosystème Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Très belle écran qui fait plaisir à mes yeux en revanche j'ai remarqué que parfois il détecte pas la sortie donc il faut eteindre ou meme débrancher l'écran.
Réponse de Samsung France, 01/11/24
Bonjour TartifletteNoir, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous regrettons que le produit que vous avez reçu ne vous ait pas entièrement satisfait. Pour le bon fonctionnement de votre Odyssey OLED, n'oubliez pas de mettre à jour régulièrement son logiciel. Découvrez comment mettre à jour le logiciel de votre écran Samsung. Vous devez au préalable télécharger le fichier de mise à jour sur un périphérique USB. Allez sur la page assistance de Samsung puis dans la section Support produits. Saisissez le numéro de modèle de votre moniteur ou allez dans Informatique > Moniteurs et cliquez sur le modèle que vous possédez. Sélectionnez Manuels et téléchargements. Sélectionnez la carte avec l’intitulé de mise à jour logicielle (Firmware File, etc.) puis cliquez sur Téléchargement. Sauvegardez le fichier de mise à jour à la racine du répertoire du périphérique USB. Éjectez le périphérique de votre ordinateur et connectez-le à votre moniteur. Appuyez sur le bouton JOG puis sélectionnez l’icône Menu. Allez dans Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant. Patientez lors de l’installation de la mise à jour. N’éteignez pas le moniteur tant que la mise à jour n’est pas terminée. Une fois la mise à jour installée, le moniteur s’éteint et se rallume. Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site pour profiter de nos dernières offres et compléter votre écosystème Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Qualité d'affichage à revoir, netteté insuffisante. La fluidité en jeu n'est pas au rendez-vous. Pire encore la prise en main, la connectique à revoir totalement. L'interface utilisateur est calamiteuse. constament des messages utilisateurs qui appraissent pour une mise à jour pixel. Bref je regrette mon achat
Réponse de Samsung France, 21/08/24
Bonjour, Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience avec votre appareil. Nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos collaborateurs qui sera en mesure de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact/ Sachez que nous accordons une grande importance à vos commentaires et nous nous efforcerons d'améliorer continuellement nos offres en tenant compte des retours de nos clients. Nous espérons avoir l'occasion de vous fournir une expérience plus satisfaisante à l'avenir. Cordialement, Yael, Service Clients Samsung