Conditions de retour
Avant tout retour, merci de nous contacter par mail : sav@latelierdazur.com Le délai légal de rétractation est de 14 jours La démarche vous sera confirmée par retour de mail. Tout retour devra être fait avec une remise contre signature. L'adresse de retour est la suivante : BM Distribution 117 Avenue Simone Veil – Bat B3 06200 Nice Conformément à la loi, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de son colis (ou en cas de commande de plusieurs Produits Partenaires livrés séparément par le Vendeur, à compter de la date de réception du dernier Produit Partenaire du Vendeur) pour informer le Vendeur de sa décision de se rétracter, quel que soit le motif. Le Produit Partenaire doit être retourné au Vendeur, et non à l’Opérateur, sous 14 jours à compter de la date à laquelle le Vendeur aura été informé de la décision de l’Acheteur de se rétracter. Pour l’exercice du droit de rétractation ou de l’éventuelle garantie commerciale proposée par le Vendeur, l’Acheteur pourra contacter le Vendeur directement ou par l’intermédiaire de l’outil de messagerie mis à sa disposition sur la Marketplace. Sauf stipulation contraire dans les conditions de vente du Vendeur sur la Marketplace dans le respect des dispositions légales, seuls les Produits Partenaires retournés à l’état neuf et sans avoir subi de transformation dans un état permettant leur revente seront échangés ou remboursés. Les Produits Partenaires retournés incomplets, abîmés ou endommagés, ne seront pas repris par le Vendeur. Une décote pourra être déduite du prix de reprise par le Vendeur dans le cas où le Produit Partenaire aurait subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du Produit Partenaire. Par exemple, l’Acheteur pourra le manipuler ou l’essayer avec toute la précaution nécessaire pendant la période de rétractation, mais il ne pourra pas le porter. Le remboursement du Produit Partenaire interviendra au plus tard 14 jours à compter de la réception du Produit Partenaire par le Vendeur (ou de la preuve de l’expédition du Produit Partenaire si le justificatif de retour est communiqué au Vendeur avant la réception du Produit Partenaire) après vérification de l’état du Produit Partenaire par le Vendeur, selon le même mode de règlement que celui utilisé pour le paiement, sauf accord de l’Acheteur et sans frais supplémentaire. Le remboursement comprend le prix du Produit Partenaire, la participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande du Vendeur dans la limite des frais de livraison standard, les frais supplémentaires de livraison express n’étant pas remboursés. Les frais de livraison ne sont pas remboursés en cas de retour partiel consécutif à une commande de plusieurs Produits Partenaires du Vendeur. Les frais de retour du Produit Partenaire ne sont pas remboursés, sauf stipulation contraire dans les conditions de vente du Vendeur ou en cas de livraison d’un produit défectueux ou non conforme au Produit Partenaire commandé. CONTESTATION DE LIVRAISON Si votre colis arrive endommagé ou ouvert, il est impératif d'émettre des Réserves auprès du livreur. Si vous n'émettez aucune réserve, aucune réclamation ne pourra être acceptée. Si le suivi du transporteur indique que le colis suivi est livré (Avec Signature, mention BAL, QR CODE, Mention Covid19, etc...) mais que vous contestez la livraison un dépôt de plainte sera nécessaire pour le traitement de la réclamation. Aucune recherche de colis et aucune contestation de livraison ne pourra être traitée au-delà de 3 mois après la date de la commande.