Mes parcours de courses Auchan

La livraison de courses à domicile

Votre panier est prêt ? Il ne reste plus qu’à choisir le jour et le créneau horaire qui vous convient ! Un livreur apporte vos courses du quotidien à l’adresse de votre choix. Vous serez contacté juste avant son passage, le temps de faire de la place dans votre frigo et placards 😉

Pour savoir si votre adresse est éligible à la livraison à domicile, nous vous invitons à saisir votre adresse postale sur le moteur de recherche dédié.

Remplissez directement ce formulaire ici.

  • Sélectionnez la catégorie "Je souhaite contacter le service consommateur". Si vous rencontrez un problème de qualité alimentaire, choisissez "Faire une réclamation de qualité alimentaire" si votre demande concerne un autre type de produit cliquez sur "Autre".
  • Remplissez le formulaire avec les éléments demandés.

Petite astuce pour remplir votre demande en quelques clics, connectez-vous au préalable à votre compte client; vos coordonnées seront déjà pré-remplies ;)

Vous pouvez modifier votre créneau de livraison depuis l'historique de vos commandes à condition que celle-ci soit toujours en cours de préparation.

Pour cela, vous devez cliquer sur "Voir le détail" en dessous de votre commande. Vous y retrouverez le bouton "Modifier mon créneau" avec de nouvelles disponibilités, c'est immédiat 😀

Auchan pourra vous proposer les modes de livraison suivants :

  • L’éco livraison Auchan : une livraison plus vertueuse effectuée à pieds, à vélo ou en camionnette électrique
  • La livraison classique Auchan : une livraison par camion, possible dès le lendemain du passage de la commande
  • La livraison collaborative : vos courses vous sont livrées par une communauté de particuliers qui profitent de leurs trajets pour vous livrer avec leurs propres véhicules
  • La livraison express Auchan : une livraison par camion, en quelques heures seulement après le passage de votre commande.

Attention, la disponibilité de ces modes de livraison dépend de votre localisation, consultez votre éligibilité via le moteur de recherche dédié.

Selon le mode de livraison, des limites de poids ou de nombre de produits pourront être appliquées.

Les frais de livraison dépendent du montant de votre panier et du mode de livraison choisi. Selon votre zone géographique, des frais d'ensachage de 20 centimes par commande peuvent s’appliquer.

On croise les doigts pour que ça n’arrive pas, mais si vous n’avez pas le choix… Vous pouvez annuler votre livraison en vous rendant dans l'onglet "mes achats". Si votre commande est en cours de préparation, vous pouvez l'annuler très facilement en actionnant le bouton annuler. Si votre commande est déjà prête, vous pouvez contacter le service client au 03 59 30 59 30 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 8h30 à 13h ou via notre formulaire de contact.

La livraison collaborative est une solution de transport réalisée grâce à nos partenaires Shopopop,Tut-tut et Yper. Un particulier utilise son propre véhicule pour récupérer vos courses et vous les apporter devant votre maison ou en bas de votre immeuble. Les cotransporteurs respectent les standards de qualité définis par nos partenaires.

L’éco livraison, la livraison classique et la livraison express sont effectuées par des professionnels certifiés Auchan : vos courses sont apportées devant votre porte avec nos standards d’accueil, de service et de respect de la qualité des produits.

Vous ne serez débité qu'à la livraison de votre commande 😉 Vous pensez avoir été débité lors du passage de votre commande ? Rassurez-vous ! Il s'agit en fait d'une empreinte bancaire de votre banque.

Une question concernant votre facture ? Contactez le service client au 03 59 30 59 30 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 8h30 à 13h ou via notre formulaire de contact.

Le click & collect alimentaire

Oui, comme en magasin, vous pouvez présenter votre carte Waaoh! au moment du paiement de vos produits en ligne, ou au retrait de votre magasin en choisissant "paiement au retrait".

Si votre carte de fidélité n'est pas encore intégrée à votre compte client, vous pouvez l'ajouter : ici

Si vous ne disposez pas encore de la carte de fidélité Waaoh!, n'attendez plus ! Vous pouvez la créer dès maintenant ici !

En fonction des disponibilités, le magasin propose un produit de substitution. Si celui-ci ne vous convient pas, nous procédons à son remboursement sur votre moyen de paiement initial. Vous le percevrez sous un délai de 4 jours.

Voici la liste de tous nos magasins qui proposent ce service.

Chaque semaine, de nouveaux magasins arrivent.

N'hésitez pas à tester ce nouveau service !

Le paiement sur place dépend du lieu de retrait de la commande click and collect :

  • Pour un retrait en supermarché : le paiement sur place est possible en sélectionnant "Paiement au retrait" au moment de la validation de la commande en ligne
  • Pour un retrait Auchan Piéton ou My Auchan : pas de possibilité de paiement au retrait, le paiement s'effectue uniquement en ligne

Les préparateurs en magasin mettent en sac vos produits frais et surgelé. Cela occasionne donc des frais d'ensachage forfaitaires d'un montant de 20 centimes. L'ensachage ne concerne que les retraits en consigne.

Nos équipes à l'accueil serons ravies de vous remettre vos achats 😁 N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de commande au préalable.

Le montant de votre commande est prélevé au moment du retrait, 24h à 48h en fonction des établissements bancaires.

Le Click & Collect alimentaire vous permet de passer vos courses auprès de magasins ne disposants pas de Drive et ce en quelques clics 😉

Oui, nous vous conseillons d'amener vos propres sacs cabas car nous ne faisons pas d'ensachage en dehors des retraits en consigne.

Chez Auchan, votre commande reste disponible en point de collecte pendant 24h 😊

Le drive

Oui, vous pouvez payer vos courses à la borne, lors du retrait de votre commande, en cagnotte et/ou en carte bancaire.

Pour cela sélectionnez "paiement au retrait" lors de la validation de votre commande.

Il est également possible d'utiliser vos tickets et cartes restaurant à l'accueil de votre drive ainsi que les cartes illicado :)

Votre commande drive, que nous préparons avec amour, vous attend dès le début du créneau que vous avez choisi et reste disponible pendant 24h 😊

Vous avez besoin de votre numéro de commande pour la récupérer. Vous recevez ce numéro par mail, en chiffres et sous forme de code barres, dès validation de votre commande.

Oups, une erreur s’est glissée dans la préparation de votre commande, nous sommes vraiment désolés. Contactez-nous afin d’obtenir le bon produit ou de vous faire rembourser.

Vous souhaitez retirer votre commande plus tôt ou plus tard que prévu ?

  • Si vous souhaitez changer la date de retrait de votre commande : rendez-vous dans votre compte client afin de voir le statut de celle-ci dans l'onglet "Mes achats" / "Voir le détail". Si la commande n'est pas encore en préparation vous aurez la possibilité de choisir le nouveau créneau souhaité parmi ceux disponibles. Si votre commande est en préparation, contactez directement notre service client.

  • Si vous souhaitez récupérer votre commande plus tôt que prévu : contactez notre service client au 03 59 30 59 30 (Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 8h30 à 13h). Nos équipes seront ravies de prendre en charge votre demande !

  • Si vous souhaitez récupérer votre commande plus tard que prévu, pas d'inquiétude, elle vous attendra (bien sagement) pendant 24h :)

  • Pour les paiements en ligne : carte bancaire, paypal, cagnotte, carte cadeau Auchan (physique et dématérialisée), carte Oney et Apple Pay
  • Pour les paiements au drive : carte bancaire, cagnotte (à la borne), carte illicado cadeau à piste, tickets restaurant et carte tickets restaurant à hauteur de 25€ (uniquement sur les produits alimentaires et hors alcool) par jour hors dimanche (à l'accueil drive)*
  • Les achats en ticket restaurant doivent porter sur des préparations alimentaires immédiatement consommables ou sur les fruits et légumes (les produits vendus sur les stands Charcuterie - Crèmerie - Poissonnerie ne rentrent pas dans le périmètre des tickets restaurants). Les préparations alimentaires immédiatement consommables sont : Dans notre rayon Traiteur: plats cuisinés 1 ou 2 personnes, Pizzas Quiches, Tartes, Tourtes, Sandwich, Salade, Pâtes fraîches (fourrées, simples) Soupes fraîches. Dans notre rayon Épicerie : Salades de légumes mélangés. Dans notre rayon Boulangerie : les pâtisseries individuelles. La valeur des titres doit être inférieure ou égale à la valeur globale des articles achetés - utilisation de 2 tickets maximum par jour et par client.

Comme son nom l'indique, ce mode de livraison express vous permet de récupérer vos achats très rapidement : entre 30 minutes et 1h30 selon les disponibilités de certains Drives.

Le retrait 1h

Les commandes en retrait 1h peuvent être payées uniquement sur le site Auchan.fr. Vous n'aurez plus qu'à présenter votre numéro de commande lors de votre retrait en magasin. Facile non ? :)

Vous avez la possibilité de régler votre commande en retrait 1h par:

  • Carte bancaire,
  • Paypal,
  • Carte cadeau Auchan,
  • Cagnotte

A vous de choisir ! :)

Rien de plus simple pour retourner un article !

Pour les commandes Retrait 1h, les retours se font obligatoirement dans votre magasin Auchan, sous 30 jours. Pour cela rendez-vous à l'accueil de votre magasin de retrait 😉

Le retrait en 1h vous permet de commander et payer vos produits non alimentaires en ligne, puis de les récupérer gratuitement en magasin 1h plus tard.

Votre commande sera disponible pendant 3 jours.

Vous recevez une notification dès que votre produit sera prêt ! 🙂

Les achats maison et loisirs

Lors d'un remboursement d'une commande déjà expédiée ou livrée, nous ne procédons pas au remboursement des frais de livraison. Cependant si votre commande n'est pas encore expédiée, vous percevrez naturellement le remboursement intégral des frais de livraison en plus du remboursement de vos achats.

La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble.

Notre transporteur vous contacte par email, SMS ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).

Spécificités articles très volumineux (Abris de jardin , piscines , serres, garages, carports, portiques, …) : vous êtes livré selon les disponibilités du transporteur du lundi au vendredi avec un véhicule de type semi-remorque de 11m de longueur, de 4m de haut, avec une masse maximale autorisée de 32 tonnes.

Pour que le transporteur prépare votre livraison, un questionnaire d'accessibilité vous sera posé (la route est-elle accessible, tunnel, impasse, en asphalte…) Nous assurons la livraison à domicile uniquement en France et en Corse.

La livraison en Corse n’est pas assurée pour les produits suivant : les abris de jardin, les remises, les garages, les carports, les récupérateurs d’eaux, les végétaux, les poêles, les cheminées, les piscines, les tables, chaises, bancs, tabourets, buffets, vaisseliers et vitrines, les bureaux, sièges de bureau et rangements de bureau, les meubles de salle de bain.

En cas de colis endommagé, vous devez renseigner le bon de livraison avec le maximum de détails. La mention « sous réserve » engage votre entière responsabilité.

En cas de non-conformité, vous devez impérativement refuser le produit. Vous pouvez alors demander l'envoi d'un nouveau produit ou le remboursement de votre commande auprès du service client Auchan au 03 59 30 59 30 ou via notre formulaire de contact.

Munissez-vous de votre preuve d'achat, puis connectez-vous sur notre site SAV afin de déclarer votre panne.

Ainsi, vous pourrez expliquer et détailler le problème rencontré.

Notre service vous indique soit :

  • Qu'un technicien vous contacte pour établir le diagnostic
  • Qu'un technicien se déplace chez vous (suivant la panne et le produit)
  • Que vous devez nous envoyer le produit pour réparation

Le +++ :

Vous avez le suivi en temps et en heure de votre SAV.

Livraison standard : Sous 3 à 5 jours

Pratique et rapide pour tous les colis jusqu'à 30 kg !

Livraison express : Sous 48 heures

Pratique et rapide pour tous les colis jusqu'à 20 kg !

Votre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Vous êtes prévenu par e-mail et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais.

Souvent ouverts jusqu'à 19h30 et parfois le week-end, les Points Relais disponibles en France offrent l'avantage d'être proches de votre domicile ou de votre lieu de travail. En cas d'absence, ils conservent votre achat pendant 5 à 8 jours selon le transporteur avant de nous le retourner.

Livraison en consigne / lockers : sous 3 à 5 jours.

Pratique et rapide pour les colis jusqu'à 16kg à 25kg selon le transporteur choisi ! Votre achat est conservé pendant 3 à 5 jours avant de nous être retourné.

Livraison en consigne / lockers express : sous 2 jours.

Pratique et rapide pour les colis jusqu'à 20kg à 25kg selon le transporteur choisi ! Votre achat est conservé pendant 3 jours avant de nous être retourné.

La livraison en Corse n’est pas assurée pour les produits suivants : les abris de jardin, les piscines, les tables, chaises, bancs, tabourets, buffets, vaisseliers et vitrines, les bureaux, sièges de bureau et rangements de bureau, les meubles de salle de bain.

Les produits éligibles sont les suivants:

Lave linge

  • Débridage du tambour
  • Branchement alimentation en eau sur robinet
  • Branchement du tuyau d'évacuation sur canalisation prévue et conforme
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

Lave vaisselle

  • Branchement alimentation en eau sur robinet
  • Branchement du tuyau d'évacuation sur canalisation prévue et conforme
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

Sèche linge

  • Installation du tuyau d'évacuation d'air
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

Frigo américain

  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes
  • Branchement alimentation en eau sur robinet existant et aux normes

Plaque de cuisson

  • Pas d'installation - uniquement déballage

Four encastrable

  • Pas d'installation - uniquement déballage

Cuisinière 2 à 4 feux piano de cuisson

  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes 2p+T 10/16A
  • Pas de branchement électrique si l'appareil à installer ne possède pas de prise aux normes
  • Pas de branchement gaz

Cave à Vin

  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

Hotte de cuisson

  • Pas d'installation - uniquement déballage

Chaîne Hifi

  • Déballage du matériel Hi Fi, Home-Cinéma, ordinateurs de bureau
  • Nous conseillons au client de conserver l'emballage d'origine car nécessaire pour le retour du matériel en cas de refus, rétractation ou SAV

Télévision

  • Déballage et dépose à l'endroit demandé
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes
  • Montage du pied
  • Pas d'installation sur un mur ou une cloison
  • Pas de branchement sur les appareils périphériques (home cinéma …)
  • Pas de récupération de l'emballage car cela est nécessaire pour le retour de la TV en cas de refus, rétractation ou SAV

Literie

  • Nous conseillons au client de conserver l'emballage d'origine car nécessaire pour le retour du matériel en cas de refus, rétractation ou SAV

Canapé

  • Déballage de toutes les parties (canapé, angles, accoudoirs, coussins…)
  • Mise en place de toutes les parties du canapé simple ou salon complet (accoudoirs, coussins, angles)
  • Montage des pieds sur pas de vis existants ou à clipser
  • Montage des accoudoirs
  • Rendre solidaire toutes les pièces le nécessitant (angle, retour)

Banquette, clic-clac & BZ

  • Dépose dans la pièce de votre choix sans installation

Meuble en kit (ensemble de pièces prêtes à monter)

  • Tables, étagères, bibliothèque, penderie…
  • Pas de déballage, pas de récupération d'emballage, pas d'installation, ni de montage/assemblage
  • Possibilité de déballage et de contrôle des articles par le client
  • Le montage de meubles en kit est assuré par l'acheteur.

Meuble monté

  • Déballage
  • Dépose à l'endroit souhaité
  • Reprise de l'emballage

Tables, chaises, fauteuils, bain de soleil…

  • Déballage des parties entières, (table, chaise, fauteuils)
  • Reprise de l'emballage
  • Dans le cas de meubles en kit (ensemble de pièces à monter = table + pieds…) : pas de déballage, pas de montage, pas d'installation
  • Possibilité de déballage et de contrôle des articles par le client.

Vous souhaitez un devis pour une réparation ?

Connectez-vous sur notre site SAV et suivez le pas à pas.

Facile :)

Rien de plus simple pour retourner un article.

- C'est du non-alimentaire

S'il s'agit d'un article Retrait 1 Heure en magasin, vous devez vous rendre obligatoirement à l'accueil de votre magasin de retrait.

Pour tout autre achat de moins de 30 kg / - 150 cm, vous pouvez retourner votre article dans un point relais avec ce lien.

Pour un achat non alimentaire de plus de 30 kg / + 150 cm, veuillez contactez notre service client au 03 59 30 59 30 ou via notre formulaire de contact. Notre équipe sera ravie de vous accompagner 😉

Votre commande est livrée sous 48 à 72h après l'expédition de votre commande par la Poste.

Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.

Le principal moyen de paiement disponible pour un produit vendu par nos partenaires est la carte bancaire (Visa, Mastercard et American express). Sur la Marketplace, il n'est pas possible d'utiliser le montant de sa cagnotte, ni de payer son achat en plusieurs fois.

Rassurez-vous, Auchan a la solution pour vous ! Votre produit n'est plus garanti, réparez au lieu de jeter !

Connectez-vous sur notre site SAV. Ainsi, vous pourrez expliquer et détailler le problème rencontré.

  1. Réparation appareils encombrants (+150cm ou +30kg) hors garantie à partir de 85€

Pour tous vos appareils encombrants comprend le déplacement à votre domicile (jusqu'à 50 km) et 30 minutes de main d'œuvre. Facturation minimum d’1/2 heure : au delà, facturation par 1/4 d’heure. Tout 1/4 d’heure commencé sera facturé.

  1. Devis appareils transportables hors garantie à partir de 25€

Si la réparation est supérieur à 150 €, un devis détaillé sera systématiquement établi. Le montant de la prise en charge est automatiquement déduit de la réparation si celle-ci a lieu. Dans le cas contraire, le montant reste acquis à Auchan.

Oui bien sûr, Auchan reprend votre ancien produit électronique lors de la livraison à domicile, selon le principe "un repris pour un acheté" de même nature.

Truc et astuces : cocher la case “oui” à la question "Désirez-vous qu'Auchan reprenne gratuitement votre ancien appareil ?" lors de la validation de votre commande à l'étape 3.

Il faut que votre produit soit propre, dégivré, vidé de tout liquide dans les tuyaux, sans denrées ni objets sinon la reprise sera refusée. Ce serait dommage !

En cas de problème technique sur votre produit, Auchan s'engage le plus rapidement possible à vous trouver la solution qui répondra le mieux à vos attentes : Rendez-vous sur notre site SAV

Pour certains produits, vous pouvez également souscrire à une extension de garantie en magasin.

La livraison est faite chez vous, dans la pièce de votre choix.

Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Votre article est déposé dans la pièce de votre choix (déballage et installation selon les produits* et hors actions nécessitant des outils).

Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur) Nous assurons la livraison à domicile uniquement en France et en Corse.

La livraison en Corse n’est pas assurée pour les produits suivants : les abris de jardin, les remises, les garages, les carports, les récupérateurs d’eaux, les végétaux, les poêles, les cheminées, les piscines, les tables, chaises, bancs, tabourets, buffets, vaisseliers et vitrines, les bureaux, sièges de bureau et rangements de bureau, les meubles de salle de bain.

En cas de colis endommagé, vous devez renseigner le bon de livraison avec le maximum de détails. La mention « sous réserve » engage votre entière responsabilité. En cas de non-conformité, vous devez impérativement refuser le produit. Vous pouvez alors demander l'envoi d'un nouveau produit ou le remboursement de votre commande auprès du service clients Auchan au 03 59 30 59 30 ou via notre formulaire de contact.

Eligibilité : Petit Electro, Blanc, Combi, Frigo américain, Brun, Vélo, Meubles en kit, Mobilier, Déco, Literie 1 personne, Literie 2 personnes, Canapé, Jardin, Puériculture Auchan propose un service d'installation, voir condition sur la FAQ Installation.

Il s'agit d'un produit acheté en magasin ?

Rendez-vous à l'accueil de votre magasin Auchan muni(e) de votre produit et de votre ticket de caisse.

Il s'agit d'une commande Auchan.fr ?

Nous vous invitons à prendre contact avec le service client au 03 59 30 59 30 ou via notre formulaire de contact. .

Il s'agit d'une commande Marketplace ?

Veuillez contacter directement le vendeur. Ses coordonnées sont disponibles depuis l'historique de votre commande, dans la rubrique Mes achats de votre compte client.

Si vous n'avez pas reçu un article et qu'il vous a été facturé, il s’agit d’une erreur de notre part. Nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 03 59 30 59 30 ou via notre formulaire de contact.

Notre site SAV Auchan vous permet de consulter en temps réel le suivi de votre dossier ! N'oubliez pas d'y inscrire votre numéro de suivi 😉

Mes achats en magasin

La détaxe n’est pas disponible sur le site Auchan.

Rendez-vous en magasin pour l’obtenir pour des achats effectués en magasin.

Retrouvez toutes les informations sur les horaires et jours d’ouverture de votre magasin ici.

Auchan propose un large assortiment de produits de grandes marques nationales, de premiers prix ainsi qu'une sélection de produits Auchan comprenant :

  • Des produits frais (viandes, charcuteries, traiteur, fruits et légumes, produits laitiers...)
  • Des produits surgelés (crèmes glacées, pizzas, plats cuisinés...)
  • Des produits d'épicerie (conserves, boissons, biscuits...)
  • Des produits d'hygiène ou d'entretien de la maison
  • Des produits non alimentaires (électroménagers, produits high tech, linge de maison…)

Un problème avec votre produit ?

Remplissez directement ce formulaire ici

  1. Sélectionnez la catégorie "Je souhaite contacter le service consommateur".
  2. Si votre demande concerne la qualité d'un produit alimentaire, choisissez "Faire une réclamation qualité alimentaire" si votre demande concerne un autre type de produit cliquez sur "Autre"
  3. Remplissez le formulaire avec les éléments demandés

Petite astuce pour remplir votre demande en quelques clics, connectez-vous au préalable à votre compte client, vos coordonnées seront déjà préremplies.

Rien de plus simple pour retourner un article.

  • Si c'est un article Retrait 1 Heure en magasin : Retournez votre produit obligatoirement dans votre magasin Auchan.
  • Si c'est un achat moins de 30 kg / - 150 cm : vous pouvez retourner votre article soit :
    • dans votre magasin Auchan
    • dans un point relais avec ce lien
  • Si c'est un achat de plus de 30 kg / + 150 cm : contactez notre service client au 03 59 30 59 30 (disponible du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 8h30 à 13h30) ou via notre formulaire de contact.
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