Conditions de retour
Retour des Produits conformes à la Commande Lorsque le Client a exercé ses droits d’annulation ou de rétractation d’une Commande qui lui a été intégralement ou partiellement livrée, les Produits faisant l’objet de cette annulation ou de cette rétractation totale ou partielle de la Commande doivent être retournés par le Client ou le destinataire des Produits Commandés, le client est invité à suivre les instructions ci-dessous. Les Produits doivent être retournés à Decitre Interactive dans un parfait état de revente (sauf en cas de défaut de conformité des Produits lorsque la Commande a été livrée), dans leur état d'origine(accessoires, notice...). Ainsi, les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou impropres à être revendus engagent la responsabilité du Client. Les Produits retournés par le Client à Decitre Interactive sont à adresser à : DECITRE INTERACTIVE chez Vingeanne transport Service logistique Route de Langres 52250 LONGEAU PERCEY - FRANCE Le retour du Produit à Decitre Interactive s’effectue sous la responsabilité du Client. En conséquence, Decitre Interactive recommande au Client de confier le retour du Produit à un transporteur lui permettant de suivre le colis de retour adressé à Decitre. Dans le cas contraire, si le colis de retour expédié par le Client ne parvenait pas à Decitre, le Client ne serait pas en mesure d’interroger son transporteur pour localiser le colis de retour. Les frais de transport du colis de retour demeurent à la charge du Client. Decitre remboursera au Client la totalité des sommes versées lors de la Commande, comprenant le prix du ou des Produits faisant l'objet de l'exercice du droit de rétractation, ainsi que le montant des frais d'envoi des Produits Commandés par le Client, calculé au pro rata de la valeur du ou des Produits faisant l'objet de l'exercice du droit de rétractation. Afin d’assurer le bon traitement du retour, le Client doit joindre à son colis le bon de retour. Retour des Produits suite à une anomalie par rapport à la Commande Dans le cas d’une anomalie des Produits livrés ou mis à disposition du Client par rapport à ceux qui ont été Commandés par le Client, Decitre Interactive joindra au Bon de Retour transmis au Client, une étiquette de retour prépayée permettant la prise en charge des frais de retour. Si le Client décide de renvoyer sa Commande par un autre transporteur que celui prépayé par Decitre Interactive, il ne pourra en aucun cas demander le remboursement des frais de retour des Produits à Decitre Interactive. Si le Client réside à l’étranger, il devra avancer les frais de retour. Decitre Interactive remboursera ensuite les frais avancés suite à l’envoi du justificatif par e-mail. Contrôle des Produits retournés à Decitre Interactive et modalités de remboursement A réception du colis de retour, Decitre Interactive contrôlera la conformité du Produit retourné aux conditions fixées ci-dessus et le motif de retour. Si le Produit retourné ne justifie par un échange ou un remboursement, son retour sera refusé par Decitre Interactive et le Produit sera mis à la disposition du Client dans les entrepôts de Decitre Interactive, ou pourra être réexpédié au Client, à sa demande et à ses frais, dans les trois mois suivants la réception par Decitre Interactive du Produit retourné par le Client. Si, en revanche, le Produit retourné justifie un remboursement, le remboursement du Client sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la Commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle les Produits retournés par le Client ont été reçus par Decitre Interactive. En cas de d'impossibilité de remboursement par le même moyen de paiement (CB périmée …), le remboursement aura lieu par chèque. Decitre Interactive remboursera au Client la totalité des sommes versées, comprenant le prix du ou des Produits faisant l'objet de l'exercice du droit de rétractation, ainsi que le montant des frais d'envoi des Produits Commandés par le Client, calculé au pro rata de la valeur du ou des Produits faisant l'objet de l'exercice du droit de rétractation, à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que standard. Les retours de produits vendus par Internet ne sont pas acceptés en librairie.