








Galaxy A16 5G 128Go - Turquoise
Garantie fabricant: 2 ans *
- dont 3,05€ d'éco-part.
- dont 16,80€ de rem. copié privée.
Le prix du produit, les avantages promotionnels éventuels et les frais de livraison ou de retrait sont susceptibles de varier en fonction du mode d'achat choisi (voir détails et présélection ici)
La durée de garantie est de 2 ans.
Caractéristiques générales | ||
Modèle | Samsung Galaxy A16 5G | |
Couleur | Turquoise | |
Système d'exploitation | Android 14 | |
Type de SIM | Nano SIM | |
Nombre de SIM | 2 SIM ou 1 SIM + emplacement Carte Mémoire | |
Processeur | 8 coeurs jusqu'à 2,4 GHz | |
Détails du Processeur | Exynos 1330 | |
Batterie | 5000 mAh | |
Type de charge | Pas de charge par induction | |
Charge rapide | Oui | |
Ecran | ||
Taille de l'écran (diagonale, en pouces) | 6,7 soit 17 cm | |
Technologie de l'écran | FHD+ SuperAmoled | |
Résolution de l'écran | 1080 x 2340 pixels | |
Type d'écran | Plat | |
Fréquence de balayage | 90 Hz | |
Contenu du carton test | ||
Notice | Oui | |
Livré avec | Notice | |
Connectivité | ||
Bluetooth | 5.3 | |
Norme WiFi | Wifi 5 | |
Connectiques | ||
Port USB Type-C | Oui | |
Jack 3.5 mm | Non | |
Communication et réseaux | ||
Réseau | 5G | |
Mémoire | ||
Mémoire interne | 128 Go | |
Extension de la mémoire | Micro SD | |
Extensible jusqu'à | extensible jusqu'à 1 To | |
Mémoire RAM | 4 Go | |
Appareil photo numérique | ||
Nombre de capteurs | 3 | |
Résolution | 50 mégapixels+ 5 mégapixels + 2 mégapixels | |
Résolution caméra avant (Selfie) | 13 mégapixels | |
Type de Flash | Flash LED | |
Applications (outils) | ||
Télécharger vos applis sur | Play Store, Samsung Galaxy Apps | |
Sécurité et biométrie | ||
Modes de déverrouillage | Lecteur d'empreintes digitales, Reconnaissance faciale | |
Capteurs | ||
Capteurs embarqués | GPS, Capteur de luminosité, Capteur de proximité, Accéléromètre, Gyromètre | |
Résistance | ||
Résistant à l'eau | Protection contre les jets d'eau | |
Norme | Non concerné | |
Résistant à la poussière | Oui | |
Résistance aux chocs | Non communiqué | |
Etanchéité | Non communiqué | |
Informations complémentaires | ||
Indice de réparabilité | 8.4 | |
Garantie | 24 | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 7 ans, à compter de la date d'achat | |
Fabriqué en | Viêt Nam | |
Référence constructeur | Galaxy A16 128Go Turquoise 5G | |
Marque | SAMSUNG | |
DAS Tête | 0.381 | |
DAS Tronc | 0.943 | |
DAS Membres | 2.14 | |
Qu'est-ce que le DAS | Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres | |
Exposition aux ondes électromagnétiques | L'utilisation d'un kit main libre est recommandée afin de vous protéger d'une exposition continue aux ondes électromagnétiques | |
Dimensions | ||
Hauteur produit | 164.4 | |
Largeur produit | 77.9 | |
Epaisseur produit | 7.9 | |
Poids net | 200 | |
Contenu du carton | ||
Kit mains-libres /Écouteurs | Non | |
Notice /Manuel /Guide d'utilisation | Oui |
Mémoire et stockage
Processeur
RAM interne
Ecran
Version du Bluetooth
Connecteur USB
Appareil Photo et Caméra
Alimentation
Pièces détachées Fonctionnelles
Reprise de votre ancien équipement
Caractéristiques générales
Contact
Un téléphone magnifique et incroyable en main, un écran sublime aux graphismes époustouflant mais, et c'est un très gros "mais", niveau performance il est le pire telephone que je n’ai jamais eu, il lague ÉNORMÉMENT, ne peux pas lancer deux choses en même temps, par exemple Bluetooth et Spotify à la fois, niveau appel vidéo il est abominable, je ne le recommande aucunement, je vais me le faire rembourser demain. Je l’ai même reçu avec un coup sur la partie haute à droite du téléphone, il a donc déjà un petit coup. Extrêmement déçu de ce téléphone je ne pense plus revenir un jour au Samsung.
Réponse de Samsung France, 28/03/25
Bonjour Ethan Guillot, Nous comprenons que vous ayez rencontré un dysfonctionnement avec notre Galaxy A16 5G et nous en sommes navrés. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement : Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact . Cordialement Charlie, Service clients Samsung
À peine acheté et déçue très lent et lourd je n'ai pas été correctement conseillée par le vendeur samsung et aucun retour ou échange possible, déçue d'une si grande enseigne
Réponse de Samsung France, 27/03/25
Bonjour Eya15, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Votre satisfaction est notre priorité, nous regrettons de ne pas avoir pu atteindre cet objectif. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement : Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact . N'hésitez pas à faire un tour sur notre site Samsung pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Bon côtés: -facilité d’utilisation -qualitée graphisme et appareil photo -produit en lui même -prix il manque absolument: -La fonction MHL -La fonction Samsung DEX - aumoin 6Go Ram (pour assurer les 6ans)
Réponse de Samsung France, 05/03/25
Bonjour Samsung A16 5G, Merci d'avoir partagé votre point de vue sur notre produit. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Si vous avez d'autres suggestions spécifiques pour améliorer votre expérience, nous vous encourageons à les partager sur notre communauté : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Nous vous recommandons de visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung
Il n'y a pas de gyroscope dans ce téléphone contrairement à ce qui est indiqué dans le descriptif technique.
Réponse de Samsung France, 21/02/25
Bonjour GPellok, Nous notons vos remarques sur les fonctionnalités de notre produit. Nous regrettons que le produit ne vous ait pas apporté satisfaction. Nous vous encourageons à entrer en contact avec l'un de nos collaborateurs, qui sera en mesure de trouver une solution adaptée à votre situation. Vous pouvez les joindre via le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/contact/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Une petite bombe ce a16 5g en plus il est magnifique vive Samsung
Réponse de Samsung France, 16/01/25
Bonjour Rico du 17100, Nous sommes ravis de savoir que notre Galaxy A16 5G répond parfaitement à vos besoins, merci ! Visitez notre site Samsung pour découvrir les dernières nouveautés de cette année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
-
Point relaisEstimée le 19/04/2025 OffertVotre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 5 à 14 jours ouvrés selon le transporteur choisi, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.
-
Livraison à domicileEstimée le 19/04/2025 4,00€Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Point relais expressEstimée le 18/04/2025 5,00€Votre commande est livrée dans le Point Relais Express de votre choix et sera disponible un jour ouvré après l’expédition de votre commande. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 7 à 14 jours ouvrés, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.
-
Livraison express à domicileEstimée le 18/04/2025 8,00€Votre commande est livrée en express à domicile et avant 18h le lendemain. Vous pensez être absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de choisir une autre date.
Retour
Vous avez changé d’avis ou votre article ne vous satisfait pas ?
Rien de plus simple :
Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour !
Reprise de l'ancien appareil
Auchan.fr s'engage à reprendre gratuitement votre ancien appareil, pour tout achat effectué sur le territoire français métropolitain et dans l'ensemble de ses magasins, dans le cadre de sa politique selon les modalités définies dans les CGV.
* Indépendamment de la garantie fabricant, ce produit bénéficie de la garantie légale de conformité (voir CGV).