SAMSUNG

Galaxy A16 5G 128Go - Turquoise

La durée de garantie est de 2 ans. Caractéristiques générales Modèle Samsung Galaxy A16 5G Couleur Turquoise Système d'exploitation Android 14 Type de SIM Nano SIM Nombre de SIM 2 SIM ou 1 SIM + emplacement Carte Mémoire Processeur 8 coeurs jusqu'à 2,4 GHz Détails du Proces
En savoir +

Garantie fabricant: 2 ans *

Vendu par Auchan
251,99€
251,99€ / pce
  • dont 3,05€ d'éco-part.
  • dont 16,80€ de rem. copié privée.

Le prix du produit, les avantages promotionnels éventuels et les frais de livraison ou de retrait sont susceptibles de varier en fonction du mode d'achat choisi (voir détails et présélection ici)

La durée de garantie est de 2 ans.

Caractéristiques générales
ModèleSamsung Galaxy A16 5G
CouleurTurquoise
Système d'exploitationAndroid 14
Type de SIMNano SIM
Nombre de SIM2 SIM ou 1 SIM + emplacement Carte Mémoire
Processeur8 coeurs jusqu'à 2,4 GHz
Détails du ProcesseurExynos 1330
Batterie5000 mAh
Type de chargePas de charge par induction
Charge rapideOui
Ecran
Taille de l'écran (diagonale, en pouces)6,7 soit 17 cm
Technologie de l'écranFHD+ SuperAmoled
Résolution de l'écran1080 x 2340 pixels
Type d'écranPlat
Fréquence de balayage90 Hz
Contenu du carton test
NoticeOui
Livré avecNotice
Connectivité
Bluetooth5.3
Norme WiFiWifi 5
Connectiques
Port USB Type-COui
Jack 3.5 mmNon
Communication et réseaux
Réseau5G
Mémoire
Mémoire interne128 Go
Extension de la mémoireMicro SD
Extensible jusqu'àextensible jusqu'à 1 To
Mémoire RAM4 Go
Appareil photo numérique
Nombre de capteurs3
Résolution50 mégapixels+ 5 mégapixels + 2 mégapixels
Résolution caméra avant (Selfie)13 mégapixels
Type de FlashFlash LED
Applications (outils)
Télécharger vos applis surPlay Store, Samsung Galaxy Apps
Sécurité et biométrie
Modes de déverrouillageLecteur d'empreintes digitales, Reconnaissance faciale
Capteurs
Capteurs embarquésGPS, Capteur de luminosité, Capteur de proximité, Accéléromètre, Gyromètre
Résistance
Résistant à l'eauProtection contre les jets d'eau
NormeNon concerné
Résistant à la poussièreOui
Résistance aux chocsNon communiqué
EtanchéitéNon communiqué
Informations complémentaires
Indice de réparabilité8.4
Garantie24
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur)Pendant 7 ans, à compter de la date d'achat
Fabriqué enViêt Nam
Référence constructeurGalaxy A16 128Go Turquoise 5G
MarqueSAMSUNG
DAS Tête0.381
DAS Tronc0.943
DAS Membres2.14
Qu'est-ce que le DASLe débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres
Exposition aux ondes électromagnétiquesL'utilisation d'un kit main libre est recommandée afin de vous protéger d'une exposition continue aux ondes électromagnétiques
Dimensions
Hauteur produit164.4
Largeur produit77.9
Epaisseur produit7.9
Poids net200
Contenu du carton
Kit mains-libres /ÉcouteursNon
Notice /Manuel /Guide d'utilisationOui

Mémoire et stockage

Stockage
128 Go
Cartes mémoire compatibles
MicroSD

Processeur

Processeur
Exynos 1330
Modèle de processeur
Exynos 1330
RAM interne
4 Go

Ecran

Résolution de l'écran
1080 x 2340 pixels
Taille de l'écran
6.7 pouces
Technologie et résolution de l'écran
Full HD
Version du Bluetooth
5.3
Connecteur USB
USB Type-C

Appareil Photo et Caméra

Résolution caméra arrière
50 Mpx
Résolution caméra avant
13 Mpx

Alimentation

Adaptateur secteur fourni
Non
Capacité de la batterie
5000 mAh
Pièces détachées Fonctionnelles
Pièces détachées disponibles pendant : 7 année(s)
Reprise de votre ancien équipement
Lors de la livraison ou du retrait en magasin (modalités de mise en oeuvre selon le point de vente).

Caractéristiques générales

Meilleur réseau
5G
Système(s) d'exploitation
Android 14
Carte(s) SIM
SIM unique : NanoSIM
Réseau
2G3G4G5G
Reconditionné
Non
Etat
Neuf
Durée de la garantie légale
2 Ans
Exposition aux ondes électromagnétiques
Exposition aux ondes électromagnétiques : L'utilisation d'un kit main libre est recommandée afin de vous protéger d'une exposition continue aux ondes électromagnétiques.
Charge induction
Non
Indice de réparabilité
8.4 /10
Lecteur d'empreintes digitales
Oui
Qu'est-ce-que le DAS ?
Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres.
DAS (W/kg)
Tête : 0.381 | Membres : 2.14 | Tronc : 0.943

Contact

Adresse du responsable UE
Samsung PO Box 12987 Dublin Irlande, Samsung PO Box 12987 Dublin Irlande, 12987 Dublin, Irlande
Responsable en UE
Samsung Irlande, www.samsung.com
Réf / EAN :
74674 / 8806095781877
Notes attribuées
  • 5 Etoile de notation(1)
  • 4 Etoile de notation(1)
  • 3 Etoile de notation(0)
  • 2 Etoile de notation(1)
  • 1 Etoile de notation(3)
2.3/5
Donner votre avis
Filtres0
Ethan Guillot
Publié le 27/03/25 sur
2.0/5
A éviter

Un téléphone magnifique et incroyable en main, un écran sublime aux graphismes époustouflant mais, et c'est un très gros "mais", niveau performance il est le pire telephone que je n’ai jamais eu, il lague ÉNORMÉMENT, ne peux pas lancer deux choses en même temps, par exemple Bluetooth et Spotify à la fois, niveau appel vidéo il est abominable, je ne le recommande aucunement, je vais me le faire rembourser demain. Je l’ai même reçu avec un coup sur la partie haute à droite du téléphone, il a donc déjà un petit coup. Extrêmement déçu de ce téléphone je ne pense plus revenir un jour au Samsung.

Réponse de Samsung France, 28/03/25

Bonjour Ethan Guillot, Nous comprenons que vous ayez rencontré un dysfonctionnement avec notre Galaxy A16 5G et nous en sommes navrés. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement : Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact . Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Eya15
Publié le 26/03/25 sur
1.0/5
Bonne qualité photos mais...

À peine acheté et déçue très lent et lourd je n'ai pas été correctement conseillée par le vendeur samsung et aucun retour ou échange possible, déçue d'une si grande enseigne

Réponse de Samsung France, 27/03/25

Bonjour Eya15, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Votre satisfaction est notre priorité, nous regrettons de ne pas avoir pu atteindre cet objectif. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement : Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact . N'hésitez pas à faire un tour sur notre site Samsung pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Samsung A16 5Grecommande ce produit.
Publié le 03/03/25 sur
4.0/5
Bon entré de gamme pour le prix

Bon côtés: -facilité d’utilisation -qualitée graphisme et appareil photo -produit en lui même -prix il manque absolument: -La fonction MHL -La fonction Samsung DEX - aumoin 6Go Ram (pour assurer les 6ans)

Réponse de Samsung France, 05/03/25

Bonjour Samsung A16 5G, Merci d'avoir partagé votre point de vue sur notre produit. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Si vous avez d'autres suggestions spécifiques pour améliorer votre expérience, nous vous encourageons à les partager sur notre communauté : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Nous vous recommandons de visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

GPellok
Publié le 20/02/25 sur
1.0/5
Bien mais pas de Gyroscope

Il n'y a pas de gyroscope dans ce téléphone contrairement à ce qui est indiqué dans le descriptif technique.

Réponse de Samsung France, 21/02/25

Bonjour GPellok, Nous notons vos remarques sur les fonctionnalités de notre produit. Nous regrettons que le produit ne vous ait pas apporté satisfaction. Nous vous encourageons à entrer en contact avec l'un de nos collaborateurs, qui sera en mesure de trouver une solution adaptée à votre situation. Vous pouvez les joindre via le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/contact/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Rico du 17100recommande ce produit.
Publié le 15/01/25 sur
5.0/5
A16 5G

Une petite bombe ce a16 5g en plus il est magnifique vive Samsung

Réponse de Samsung France, 16/01/25

Bonjour Rico du 17100, Nous sommes ravis de savoir que notre Galaxy A16 5G répond parfaitement à vos besoins, merci ! Visitez notre site Samsung pour découvrir les dernières nouveautés de cette année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Voir plus d'avis clients (1)
  1. Point relais
    Estimée le 19/04/2025 Offert
    Votre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 5 à 14 jours ouvrés selon le transporteur choisi, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.
  2. Livraison à domicile
    Estimée le 19/04/2025 4,00€
    Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
  3. Point relais express
    Estimée le 18/04/2025 5,00€
    Votre commande est livrée dans le Point Relais Express de votre choix et sera disponible un jour ouvré après l’expédition de votre commande. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 7 à 14 jours ouvrés, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.
  4. Livraison express à domicile
    Estimée le 18/04/2025 8,00€
    Votre commande est livrée en express à domicile et avant 18h le lendemain. Vous pensez être absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de choisir une autre date.
Retour

Vous avez changé d’avis ou votre article ne vous satisfait pas ?
Rien de plus simple :
Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour !

Reprise de l'ancien appareil

Auchan.fr s'engage à reprendre gratuitement votre ancien appareil, pour tout achat effectué sur le territoire français métropolitain et dans l'ensemble de ses magasins, dans le cadre de sa politique selon les modalités définies dans les CGV.

* Indépendamment de la garantie fabricant, ce produit bénéficie de la garantie légale de conformité (voir CGV).