Étapes
- Ciseler les oignons et hacher 5 gousses d’ail. Tailler les tomates cerises en deux et les carottes en petits dés. Assaisonner la viande de sel fin. Dans une casserole, faire chauffer de l’huile d’olive puis saisir la viande jusqu’à coloration. Assaisonner avec du poivre noir. Ajouter la garniture et quelques branches de thym. Ajouter le concentré de tomates puis laisser cuire quelques minutes. Ajouter une cuillère à soupe de farine puis le fond de veau. Mouiller à hauteur puis porter à ébullition. Laisser ensuite cuire à feu doux avec un couvercle pendant six heures. Effilocher la viande une fois cuite.
- Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter 45 gr de farine hors du feu pour réaliser un roux blanc en mélangeant et laisser cuire quelques minutes. Remettre sur le feu et ajouter le lait au fur et à mesure puis fouetter jusqu’à épaississement. Assaisonner de sel fin et de poivre noir. Ajouter à la préparation l’emmental préalablement râpé, mélanger puis débarrasser.
- Cuire les cannellonis pendant 5 minutes puis les plonger dans de l’eau glacée afin de stopper la cuisson. Égoutter puis tailler les en quatre dans la longueur. Disposer les cannellonis verticalement sur l’assiette en formant un rond. Farcir avec l’effiloché de veau à hauteur à l’aide d’une cuillère ou d’une petite spatule coudée. Ajouter la sauce mornay au milieu de l’assiette. Finir avec quelques pousses de basilic.
Le petit +
Il est recommandé de cuire le sauté de veau la veille de le déguster car il est encore meilleur une fois réchauffé.
Bon appetit !