L'ENFANT HYPER A L'ECOLE. LE GUIDE POUR LES ENSEIGNANTS : LES BASES COGNITIVES POUR COMPRENDRE, LES OUTILS POUR MIEUX ACCOMPAGNER, Assenheim Cathy

Le guide pour répondre aux besoins des enfants HPI et hypersensibles, au bénéfice de toute la alte ! Les enfants hypers ont des particularités qui, si vous en tenez compte, peuvent améliorer la vie de la alte entière. Dans ce guide pour la alte, la neuropsy Cathy Assenheim, accompagnée de l'enseignante Emmanuelle Sutherland et de la direcrtrice d'école Catherine Viès-Duffaud, vous montre comment tirer tout le bénéfice possible de la présence de ces petits atypiques. Sommaire 1. L'enfant hyper - C'est quoi l'hypersensibilité ? - Des particularités cérébrales - Le pro ? l type de l'enfant hyper en alte - Comment le dépister rapidement ? Questionnaire test - Les compétences neuro cruciales pour tous les enfants - Comment elles se développent chez les enfants de 6 à 12 ans - L'in ? uence de l'hypersensibilité sur les fonctions exécutives 2. Le cerveau hyper et les apprentissages - Les di ? cultés spéci ? ques aux Hypers dans les matières de base - Comment aider mes élèves hypersensibles à s'épanouir dans les matières de base - Zoom Hypersensibilité et mémorisation - Zoom Hypersensibilité et attention en alte - Zoom Hypersensibilité et plani ? cation mentale / organisation mentale - Zoom Hypersensibilité et fonction d'inhibition en alte / impulsivité - Zoom Hypersensibilité et adaptation sociale à l'école - Zoom Hypersensibilité et con ? ance en soi à l'école - Zoom Hypersensibilité et motivation à l'école 3. Comment favoriser l'inclusion des enfants hyper dans la alte ? 4. Aménager l'environnement de alte pour les enfants hyper (particularités sensorielles) 5. Travailler en collaboration avec les familles - Comment collaborer e ? cacement avec les parents pour soutenir leurs enfants hyper ? - Comment établir une communication e ? cace et bienveillante ? - Comment répondre aux attentes parfois irréalistes des parents

Auteur : Assenheim Cathy
Editeur : DE BOECK
Date de parution : 02/05/2024
Nombre de pages : 224
Dimensions : 24.0 x 16.0 x 1.1

En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?

Le guide pour répondre aux besoins des enfants HPI et hypersensibles, au bénéfice de toute la alte ! Les enfants hypers ont des particularités qui, si vous en tenez compte, peuvent améliorer la vie de la alte entière. Dans ce guide pour la alte, la neuropsy Cathy Assenheim, accompagnée de l'enseignante Emmanuelle Sutherland et de la direcrtrice d'école Catherine Viès-Duffaud, vous montre comment tirer tout le bénéfice possible de la présence de ces petits atypiques. Sommaire 1. L'enfant hyper - C'est quoi l'hypersensibilité ? - Des particularités cérébrales - Le pro ? l type de l'enfant hyper en alte - Comment le dépister rapidement ? Questionnaire test - Les compétences neuro cruciales pour tous les enfants - Comment elles se développent chez les enfants de 6 à 12 ans - L'in ? uence de l'hypersensibilité sur les fonctions exécutives 2. Le cerveau hyper et les apprentissages - Les di ? cultés spéci ? ques aux Hypers dans les matières de base - Comment aider mes élèves hypersensibles à s'épanouir dans les matières de base - Zoom Hypersensibilité et mémorisation - Zoom Hypersensibilité et attention en alte - Zoom Hypersensibilité et plani ? cation mentale / organisation mentale - Zoom Hypersensibilité et fonction d'inhibition en alte / impulsivité - Zoom Hypersensibilité et adaptation sociale à l'école - Zoom Hypersensibilité et con ? ance en soi à l'école - Zoom Hypersensibilité et motivation à l'école 3. Comment favoriser l'inclusion des enfants hyper dans la alte ? 4. Aménager l'environnement de alte pour les enfants hyper (particularités sensorielles) 5. Travailler en collaboration avec les familles - Comment collaborer e ? cacement avec les parents pour soutenir leurs enfants hyper ? - Comment établir une communication e ? cace et bienveillante ? - Comment répondre aux attentes parfois irréalistes des parents

Auteur : Assenheim Cathy
Editeur : DE BOECK
Date de parution : 02/05/2024
Nombre de pages : 224
Dimensions : 24.0 x 16.0 x 1.1

Format
Grand format
Date de parution
25/05/2022
Réf / EAN :
6552f1c8-91df-44a8-867d-f0b746bd67ec / 9782807361911
L'ENFANT HYPER A L'ECOLE. LE GUIDE POUR LES ENSEIGNANTS : LES BASES COGNITIVES POUR COMPRENDRE, LES OUTILS POUR MIEUX ACCOMPAGNER, Assenheim Cathy
Soyez le premier à donner votre avis