L'EDUCATION DU CORPS A L'ECOLE. MOUVEMENTS, NORMES ET PEDAGOGIES (1881-2011), 3E EDITION REVUE ET CORRIGEE, Ottogalli-Mazzacavallo Cécile

L'éducation du corps à l'école renvoie à un projet d'inculcation de normes, d'idéaux et de modèles corporels auprès de la jeunesse scolarisée. Dans cette perspective, l'éducation physique à l'école convoque des pédagogies du mouvement jugées efficaces pour l'amélioration de la valeur physique, le développement des conditions de la santé ou encore la formation du citoyen. Ainsi, depuis que l'école est obligatoire, enseignant-e-s et élèves se rencontrent autour de la pratique d'activités physiques choisies pour leur intérêt éducatif. Cet ouvrage s'inscrit dans la lignée des ouvrages de préparation à la première épreuve écrite des concours (CA.P.E.P.S. et Agrégation d'EPS externes et internes) édités par l'A.F.R.A.P.S. depuis 1989. Sa caractéristique provient du fait que toutes les contributions sont le produits d'enseignant-e-s d'EPS ayant réalisé ou réalisant une thèse en histoire de l'éducation physique ou du sport au Laboratoire d'Histoire et de Socio-anthropologie (L.H.2.S.) du Centre de Recherche et d'Innovation du Sport de l'Université Lyon 1 (C.R.IS.). Il en résulte des contributions originales ou des synthèses inédites dont la caractéristique réside dans la précision des sources, la rigueur des interprétations et... la mise en question de quelques idées reçues. Pour cela, les textes rassemblés constituent un outil incontournable pour tou-te-s les candidat-e-s aux concours et pour leurs formatrices et formateurs.

Auteur : Ottogalli-Mazzacavallo Cécile
Editeur : AFRAPS
Date de parution : 01/10/2019
Nombre de pages : 375
Dimensions : 24.0 x 17.0 x 2.0

En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?

L'éducation du corps à l'école renvoie à un projet d'inculcation de normes, d'idéaux et de modèles corporels auprès de la jeunesse scolarisée. Dans cette perspective, l'éducation physique à l'école convoque des pédagogies du mouvement jugées efficaces pour l'amélioration de la valeur physique, le développement des conditions de la santé ou encore la formation du citoyen. Ainsi, depuis que l'école est obligatoire, enseignant-e-s et élèves se rencontrent autour de la pratique d'activités physiques choisies pour leur intérêt éducatif. Cet ouvrage s'inscrit dans la lignée des ouvrages de préparation à la première épreuve écrite des concours (CA.P.E.P.S. et Agrégation d'EPS externes et internes) édités par l'A.F.R.A.P.S. depuis 1989. Sa caractéristique provient du fait que toutes les contributions sont le produits d'enseignant-e-s d'EPS ayant réalisé ou réalisant une thèse en histoire de l'éducation physique ou du sport au Laboratoire d'Histoire et de Socio-anthropologie (L.H.2.S.) du Centre de Recherche et d'Innovation du Sport de l'Université Lyon 1 (C.R.IS.). Il en résulte des contributions originales ou des synthèses inédites dont la caractéristique réside dans la précision des sources, la rigueur des interprétations et... la mise en question de quelques idées reçues. Pour cela, les textes rassemblés constituent un outil incontournable pour tou-te-s les candidat-e-s aux concours et pour leurs formatrices et formateurs.

Auteur : Ottogalli-Mazzacavallo Cécile
Editeur : AFRAPS
Date de parution : 01/10/2019
Nombre de pages : 375
Dimensions : 24.0 x 17.0 x 2.0

Format
Grand format
Date de parution
25/05/2022
Réf / EAN :
aadec222-b030-47ec-bd95-75f796e11dfb / 9782910448271
L'EDUCATION DU CORPS A L'ECOLE. MOUVEMENTS, NORMES ET PEDAGOGIES (1881-2011), 3E EDITION REVUE ET CORRIGEE, Ottogalli-Mazzacavallo Cécile
Soyez le premier à donner votre avis