Ville (avec transports en commun)
Nous vous conseillons de privilégier les trottinettes électriques de - de 12 kg et pliables. Une trottinette de ce poids là est facilement transportable, y compris dans les transports en commun, et vous accompagne facilement dans les petits trajets.
Ville (utilisation 100% en trottinette)
Si vous travaillez en ville et que les trajets sont longs, ou que vous habitez en périphérie, n’optez pas pour une trottinette trop légère qui pourrait s’avérer inconfortable pour ce type de trajet. Il est en effet possible que le relief varie, que le bitume soit dégradé ou qu'il y ait des pavés.
Les modèles intermédiaires de trottinettes électriques sont les plus adaptés, à savoir des modèles à la fois légers mais suffisamment puissants et confortables. Vérifiez également que l’autonomie annoncée est adéquate pour vos trajets.
Le poids de la trottinette ne doit pas être négligé, car il se peut que vous soyez parfois obligé de prendre les transports en commun. Concernant le confort, vous devez vous sentir à l’aise : favorisez les modèles avec des plateaux relativement larges.
Longs trajets hors ville et campagne
Il est important de choisir une trottinette électrique puissante et confortable, offrant une grande autonomie. La plupart des trottinettes électriques sur le marché ont une autonomie de 20 kilomètres. Les plus performantes peuvent rouler jusqu’à 40 km voire au-delà. Vous pouvez faire abstraction du poids dans le choix de votre trottinette électrique, car vous ne serez pas obligé de porter votre trottinette pour utiliser les transports en commun.
Conseil : Nous vous conseillons de bien surveiller régulièrement le niveau de pression des pneus, comme sur une voiture.