



Après avoir échappé à la cité dystopique de Midgar, Cloud et ses amis se lancent dans un voyage à travers toute la planète. De nouvelles aventures les attendent dans ce monde vaste et grouillant de vie ! Galopez à dos de chocobo sur des plaines herbeuses et explorez des environnements gigantesques.
Un monde gigantesque :
Alors que le groupe recherche Séphiroth, vous explorez les vastes régions de ce monde splendide et débloquez de nouvelles zones à découvrir. Plongez toujours plus profondément dans le monde de FINAL FANTASY VII avec du contenu annexe et des mini-jeux fantastiques, tout en utilisant différents moyens de transport uniques pour vous déplacer.
Un système de combat évolué :
Combinez réflexion stratégique et action époustouflante en luttant aux côtés de vos compagnons, et notamment de nouveaux personnages. Forgez des liens plus puissants avec eux pour déchaîner de redoutables combos d'équipe.
Au-delà des murs du destin
Dans cette aventure indépendante, qui plaira aux fans de longue date comme aux nouveaux venus, Cloud et ses compagnons explorent la planète. Alors que leur destin reste à écrire, chaque pas hors de la cité dystopique de Midgar s'accompagne d'un parfum d'excitation et de mystère.
Caractéristiques générales
Informations complémentaires
Final Fantasy VII Rebirth est le premier jeu de la série que j'ai apprécié depuis longtemps. Il étend le JRPG classique et le remake de Final Fantasy VII. Et il ne fait aucun doute que Square Enix a réservé les aspects les plus intéressants et passionnants pour le dernier volet de la trilogie.
Alors que le jeu commence super bien, plus on avance plus on est matraqué de quêtes annexes qui ne sont pas toujours intéressantes. Autant au début ça se joue tranquille mais sur la fin ca devient insupportable. Cela créer un réel problème de rythme pour ma part, et le monde ouvert n'est absolument pas bien exploité. C'est hyper laborieux de traverser tout le jeu. Je préférais largement le remake qui se faisait + en ligne droite. Ce pendant pour ce qui est du reste (musique, épopée, gameplay) rien a dire c'est vraiment le sang!
Mon avis sur ce jeu va être complètement contradictoire ! Je l'ai détesté autant que je l'ai adoré ! Pourquoi ? Etant un chasseur de platines "soft" je platine uniquement les jeux qui me plaisent vraiment... Autant vous dire que celui de FF7 Rebirth m'a donné du fil à retordre ! D'après mon résumé 2024 , FF7 Rebirth aura occupé 25% de mon temps de jeux sur l'année 2024 ! (Environ 200h) Il m'a rendu dingue jusqu'à la fin mais le pire c'est que j'ai aimé ça ! Cette satisfaction absolue quand le platine a popé ! Bref pour en revenir aux détailes Techniques du jeu sinon : -Graphiquement magnifique -Gameplay au top qui vient parfaire ce qu'avait lancé FF7 Remake -Un monde ouvert sympa mais un peu redondant sur la fin ! -Des mini-jeux en surabondance -Concernant l'histoire on reste sur notre faim donc vivement la suite !
Je n'étais pas prêt pour la claque que j'allais prendre après FFVII Remake réussi mais un peu limité dans le périmètre couvert vs le jeu original, des couleurs métalliques et sombres. Ce Rebirth fait passer Remake pour un simple prélude tant son contenu est gargantuesque ! Les développeurs ont dépensé sans compter et c'est assez dingue qu'en si peu de temps ils aient pu mettre autant de propositions: - de gameplay dans les combats avec l'apport des attaques combinées et les nouvelles compétences propres à chaque perso ainsi qu'avec tous les mini jeux (mention spéciale pour le Queen's Blood et les morceaux au piano qui mériteraient à eux seuls un DLC dédié !) - de zones explorables qui sont très nombreuses et prennent un grand temps pour être complétées au minimum et surtout à fond - de graphismes avec cette fois-ci des couleurs chatoyantes et où la DA rattrappent complètement les écueils déjà vus dans Remake (principalement des textures moches sur des éléments du décor). La réalisation globale est dans la lignée de Remake donc plutôt PS4 mais le Mode Résolution en jette en 4K quand même - de la bande originale qui mérite encore le titre de l'année comme celle du Remake en 2020, c'est d'une qualité, d'une variété complètement ahurissante, elle font beaucoup dans l'émotion qu'on ressent face aux évènements. - des cinématiques qui prouvent que SQUARE-Enix est redevenu un acteur de premier plan comme en 97 dans le domaine (également dans le RPG) Bref, après + de 180h d'une aventure passionnante et intense, on comprend pourquoi ils l'ont divisé en 3 parties tant le contenu couvert est généreux et comble totalement les attentes. Une oeuvre majeure dans le domaine artistique et dans la ludothèque de la PS5 ! La suite, vite !
Je n'étais pas prêt pour la claque que j'allais prendre après FFVII Remake réussi mais un peu limité dans le périmètre couvert vs le jeu original, des couleurs métalliques et sombres. Ce Rebirth fait passer Remake pour un simple prélude tant son contenu est gargantuesque ! Les développeurs ont dépensé sans compter et c'est assez dingue qu'en si peu de temps ils aient pu mettre autant de propositions: - de gameplay dans les combats avec l'apport des attaques combinées et les nouvelles compétences propres à chaque perso ainsi qu'avec tous les mini jeux (mention spéciale pour le Queen's Blood et les morceaux au piano qui mériteraient à eux seuls un DLC dédié !) - de zones explorables qui sont très nombreuses et prennent un grand temps pour être complétées au minimum et surtout à fond - de graphismes avec cette fois-ci des couleurs chatoyantes et où la DA rattrappent complètement les écueils déjà vus dans Remake (principalement des textures moches sur des éléments du décor). La réalisation globale est dans la lignée de Remake donc plutôt PS4 mais le Mode Résolution en jette en 4K quand même - de la bande originale qui mérite encore le titre de l'année comme celle du Remake en 2020, c'est d'une qualité, d'une variété complètement ahurissante, elle font beaucoup dans l'émotion qu'on ressent face aux évènements. - des cinématiques qui prouvent que SQUARE-Enix est redevenu un acteur de premier plan comme en 97 dans le domaine (également dans le RPG) Bref, après + de 180h d'une aventure passionnante et intense, on comprend pourquoi ils l'ont divisé en 3 parties tant le contenu couvert est généreux et comble totalement les attentes. Une oeuvre majeure dans le domaine artistique et dans la ludothèque de la PS5 ! La suite, vite !
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