C'est quoi, le sac Inoubliable ?
Auchan et Indispensac se sont lancés un défi : proposer une meilleure solution que les cabas de courses réutilisables en plastique. Le cabas Inoubliable, c'est plus qu'un sac !
Auchan et Indispensac se sont lancés un défi : proposer une meilleure solution que les cabas de courses réutilisables en plastique. Le cabas Inoubliable, c'est plus qu'un sac !
Réconcilier textiles accessibles au plus grand nombre et fabrication française, c’est possible ! À la fois créatif et à très faible empreinte carbone maîtrisée*, ce cabas est produit au sein d’une filière française textile d’économie circulaire.
Un pas de plus dans la lutte contre la prolifération des plastiques ! Le cabas inoubliable est composé de 100% de fibres recyclées : 1300 tonnes de plastique sont évitées par an.
Ce cabas de courses est tissé et confectionné en France, à Charlieu dans la Loire. Sa fabrication préserve un savoir-faire traditionnel français : le tissage Jacquard.
Les motifs du sac sont composés lors du tissage : ils ne sont donc pas imprimés ! Aucune encre n’est ajoutée pour la mise en couleur.
Notre partenaire Indispensac
Auchan crée un partenariat durable avec Indispensac, PME française labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.
Indispensac n’utilise aucune énergie fossile : l’usine fonctionne à 100% en énergie renouvelable et la production est réalisée sur un seul site. Elle limite les transports et les déchets associés. En tout, ce sont 3,3 kg de CO2 par cabas qui sont économisés par an, par rapport à un cabas en plastique !
Engagement et responsabilité
Le sac inoubliable est tissé et confectionné en France, à Charlieu. D’ici 2025, ce sont 95 personnes qui valoriseront ainsi le savoir-faire traditionnel du tissage Jacquard.
Une fonction préservée
Aussi pratique qu’esthétique, le sac inoubliable est résistant : Il peut contenir 30 litres et supporter une charge de 23 kg. Décliné en plusieurs coloris, il vous accompagnera dans votre quotidien et vos envies !
*Mesure d’impact carbone divisée par 7 par rapport au volume initial de cabas en polypropylène importés d’Asie