Un végétarien ne consomme pas de viande ni de poisson mais inclut dans son alimentation les produits animaux tels que les oeufs, le lait, le fromage, le miel... Il trouve aussi ses sources de protéines dans l'alimentation végétale.
Végétarien, végétalien ou flexitarien ?
Tous les goûts sont dans la nature !
Un végétalien ne consomme pas de viande ni de poisson, ni aucun produit d'origine animale. Il trouve uniquement ses sources de protéines dans l'alimentation végétale.
Un flexitarien alterne une alimentation omnivore (qui mange de la viande) et végétarienne selon son envie. Pour une transition en douceur ou simplement par curiosité, ce mode d'alimentation connaît de plus en plus d'engouement.
Simili-carnés, yaourts, boissons...
Faites-vous plaisir avec nos gammes végétales Auchan !
Et si vous testiez la cuisine végétale ?
3 bonnes raisons de s'y mettre !
La cuisine végétale,c'est gourmand
Avec pas moins de 128 légumes à déguster dans le monde, la cuisine végétale permet une multitude de recettes. Steaks de légumineuses, escalopes de blé, falafels, houmous, boulettes végétales, tofu, seitan, champignons portobello... Les alternatives à la viande sont nombreuses.
Des protéines variéesbonnes pour votre santé !
Avec des légumineuses, des céréales, des oléagineux, des épices et des herbes, une assiette végétarienne équilibrée et adaptée aux besoins de chacun vous permet de varier les goûts tout en variant vos apports en protéines, chaque jour et à tout âge de la vie. N'oublions pas les oeufs et le fromage qui entrent parfaitement dans une assiette végétarienne.
Manger moins de viande, c'estaussi bon pour la planète !
La production de viande représente aujourd'hui la 2ème source d'émissions de gaz à effet de serre. 80% de la déforestation est due à l'agriculture (notamment pour l'alimentation du bétail). Consommer moins de viande et plus de végétaux participe à préserver nos ressources terrestres !
Les légumineuses, ces protéines végétales qui ont tout bon !
Combinées aux céréales, elles apportent toutes les protéines et les acides aminés dont notre corps a besoin.
Lentilles
Vertes, brunes, blondes, corail... Les lentilles sont riches en folates et en potassium, un allié pour le coeur !
Soja
Surtout consommé en Asie, le soja sous forme de tofu est l'une des plus grandes sources de protéines végétales.
Pois chiches
Très présents dans la cuisine du Maghreb, les pois chiches sont riches en fibres et manganèse bon pour l'énergie.
Haricots
Rouges, blancs, noirs... Dépourvus de graisse, riches en vitamines du groupe B, ils sont bons pour la santé.
Les oléagineux
Petits mais costauds !
Ces fruits à coques gorgés de bonnes huiles pour le cerveau offrent une multitude de possibilités à ajouter à vos repas quotidiens ! Noix de cajou, amandes, pignons de pin, noisettes, avocats, graines de chia... Faites-vous plaisir dans vos salades, soupes, poké bowls ou muesli !